Tour de France - Kévin Vauquelin... joie et émotion chez Arkéa-B&B Hotels !
Le 30 juin 2024 restera une date à part dans l'histoire de la formation Arkéa-B&B Hotels, qui a décroché dimanche sa première victoire sur le Tour de France grâce à Kévin Vauquelin, lauréat de la 2e étape à Bologne après s'être montré le plus fort d'une échappée initialement composée de onze coureurs. Le talentueux coureur normand a offert un très grand bonheur à la WorldTeam bretonne, heureuse et soulagée d'avoir enfin gagné sur un Grand Tour, et qui plus est sur le Tour. Ce bonheur, on peut s'en rendre compte dans la vidéo d'immersion publiée par Arkéa-B&B Hotels et que vous pouvez retrouver ci-dessous.
Vidéo - Une journée qu'ARKEA-B&B HOTELS attendait depuis 11 ans !
Dans le bus, on a vibré. 🥲 pic.twitter.com/Pj4sFSA1ZN
— ARKEA-B&B HOTELS (@arkeabbhotels) June 30, 2024
Retour sur la victoire de Kévin Vauquelin à Bologne
Kévin Vauquelin (Arkéa - B&B Hotels) a remporté la plus grande victoire de sa carrière ce dimanche sur la 2e étape du Tour de France. Le Français de 23 ans a offert une première victoire sur la plus grande course du monde à sa formation. Vauquelin est parti dans l'échappée matinale. Il a notamment profité d'une attaque de Nelson Oliveira (Movistar) pour s'extirper du groupe de fuyards avant de lâcher le Portugais, et Jonas Abrahamsen (UNO-X Mobility) dans le dernier passage de la Côte de San Luca. Vauquelin a ensuite assuré dans la descente pour lever les bras dans les rues de Bologne.
Dans un premier temps, Kevin Vauquelin est revenu sur sa course et le moment où il décide de prendre la roue de Nelson Oliveira : "Je savais que c'était un bon coup parce qu'Abrahamsen et Oliveira sont de bons rouleurs. Dans la bosse d'avant je me sentais vraiment bien à la limite d'attaquer, mais c'était beaucoup trop loin. L'arrivée, je la connaissais, j'ai déjà fait la course ici sur le Tour d'Emilie et je connaissais la bosse par cœur. Je ne me rends pas encore compte mais c'est fou."
"C'est la plus belle victoire de ma carrière. J'ai eu tellement de déceptions ces derniers mois, ne pas être bien à l'entraînement, galérer au Tour de Suisse, louper mes Championnats de France et samedi être au fond du seau. Hier soir, je n'avais pas vraiment le moral mais j'étais revanchard, je me suis dit que la roue allait tourner et cela a été assez rapide finalement" a déclaré le vainqueur du jour juste après l'arrivée.