Tour de France - Yvon Ledanois : «On était venus pour gagner... c'est fait»
Il y avait de la joie autour du bus de la formation Arkéa-B&B Hotels à l'issue de la 2e étape du Tour de France ! Victorieuse pour la première fois sur les routes de la Grande Boucle grâce à Kévin Vauquelin, qui a triomphé dans les rues de Bologne, la WorldTeam bretonne a de nouveau monté le curseur, elle qui avait goûté à son premier podium sur un Monument au mois d'avril avec la deuxième place de Luca Mozzato sur le Tour des Flandres. Retrouvé après l'arrivée, le directeur sportif Yvon Ledanois a confié sa satisfaction au micro de Cyclism'Actu.
Vidéo - Yvon Ledanois après le succès de Kévin Vauquelin
Tour de France - Kévin Vauquelin la 2e étape, Bardet détrôné par Pogacar #TDF2024 #TDF #Vauquelin #Pogacar #Vingegaard https://t.co/dbGtZw98Zu #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) June 30, 2024
"On se savait capables de faire ce genre de choses"
"C'est toujours beau une victoire sur le Tour. C'est une grande satisfaction pour l'équipe et pour tout le staff. On se savait capables de faire ce genre de choses, on était venus pour gagner et on l'a fait. Qu'est-ce que ça change de gagner sur le Tour ? Pour moi pas grand chose, j'ai déjà gagné sur le Tour avec d'autres équipes (Movistar Team et BMC, ndlr), mais je suis content pour Arkéa-B&B Hotels et pour les jeunes coureurs qui sont issus de l'équipe. C'est ça le plus important", confie Yvon Ledanois.
"Kévin Vauquelin a des qualités indéniables et il l'a prouvé aujourd'hui (dimanche)"
Celui-ci a ensuite parlé du héros du jour, passé au travers samedi lors de la 1ère étape (139e à 29'14") mais qui a rebondi de la meilleure des façons ce dimanche en prenant l'échappée et en se montrant le plus fort de celle-ci dans le final. "Kévin Vauquelin, c'est un coureur complet. Il grimpe bien, il va très vite en contre-la-montre, il a des qualités indéniables et il l'a prouvé aujourd'hui (dimanche), tant mieux pour nous. Il fait partie de cette jeune génération de coureurs qui sont talentueux", conclut-il.