Tour de France - Joao Almeida : «On a parfaitement exécuté notre plan»
Quelle journée parfaite pour la formation UAE Team Emirates. Après un travail impressionnant de son équipe tout au long de la journée, Tadej Pogacar s'est envolé vers la victoire sur cette 14e étape du Tour de France. Une victoire écrasante, qui permet au Slovène de mener le classement général avec près de deux minutes d'avance sur Jonas Vingegaard (Visma | Lease a Bike). Et un coureur a fait partie de ce travail de longue haleine : Joao Almeida.
Vidéo - Joao Almeida à l'arrivée de cette 14e étape
#TDF2024 Tadej Pogacar tape du poing sur la table et remporte la 14e étape du Tour de France ! Le Slovène augmente l'écart au général et a désormais 1'57" d'avance sur Jonas Vingegaard !
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 13, 2024
A suivre sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/Bmz4JVDJHq
"On voulait imposer un gros rythme pour lâcher Vingegaard"
Le Portugais a imposé un gros tempo de la dernière ascension du jour, le Pla d'Adet, afin de lancer son leader. "C'était une étape difficile, où on voulait imposer un gros rythme pour lâcher Vingegaard. On a parfaitement exécuté le plan, donc félicitations à l'équipe, on a fait un excellent boulot", a déclaré Almeida à l'arrivée.
Il est également revenu sur l'attaque surprise de son coéquipier Adam Yates. "C'était une des options, ça dépendait de la situation de course. C'était parfait", conclut-il. A noter qu'Almeida pointe toujours à la 4e place au classement général, à 6'01" du Maillot Jaune.