Tour de France - Jack Haig : «Ils sont génétiquement nés pour le vélo...»
Très discret depuis le début de ce Tour de France 2024, Jack Haig a passé la journée à l'avant ce mercredi 17 juillet sur la 17e étape du Tour de France. Présent dans l'énorme groupe de poursuivants qui s'est formé derrière le quatuor composé de Romain Grégoire (Groupama-FDJ), Tiesj Benoot (Team Visma | Lease a Bike), Magnus Cort Nielsen (Uno-X Mobility) et Bob Jungels (Red Bull - BORA-hansgrohe), le grimpeur australien - tout de même troisième du Tour d'Espagne il y a trois ans - a cependant vite été rattrapé par ses limites du moment dans les ascensions qui jalonnaient la fin de course, et c'est à la 51e place et à plus de 10 minutes de Richard Carapaz (EF Education-EasyPost) que sa 17e étape s'est achevée.
Vidéo - Jack Haig au micro de Cyclism'Actu après la 17e étape
Tour de France - Richard Carapaz la 17e étape... Vingegaard ne rassure pas #TDF2024 #Yates #Carapaz #Pogacar #Vingegaard https://t.co/8CYk44kiGD #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 17, 2024
"Des gars qui sont génétiquement nés pour pratiquer le cyclisme"
Après l'arrivée, le coureur de la Bahrain Victorious a évoqué le niveau des trois meilleurs coureurs de ce Tour de France, à savoir Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), Jonas Vingegaard (Team Visma | Lease a Bike) et Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step). "Ils sont très impressionnants et rapides. C'est probablement le niveau le plus élevé que ce sport ait connu, mais ce n'est pas si surprenant tant le cyclisme a connu de grandes avancées dans certains domaines. Tout le monde cherche à s'améliorer sur le moindre petit détail. Et comme le cyclisme devient de plus en plus populaire et qu'il y a un très large vivier de talents, on voit arriver ce genre de gars qui sont génétiquement nés pour pratiquer le cyclisme", explique Jack Haig.