Tour de France - Guillaume Martin «espère avoir de meilleures jambes sinon...»
Guillaume Martin a passé une nouvelle journée en échappée sur cette 18e étape du Tour de France. Si le grimpeur de la Cofidis s'est retrouvé piégé dans le groupe où figurait Wout Van Aert dans le final, il a quand même réalisé une belle opération puisqu'il passe de la 16e à la 13e place du classement général à 20' 38" de Tadej Pogacar.
Vidéo - Guillaume Martin à l'arrivée de cette 18e étape
Premier succès sur le Tour pour Victor Campenaerts ! Le Belge a remporté en costaud la 18e étape du #TdF2024 à Barcelonnette, devançant au sprint Mattéo Vercher et MichaÅ‚ Kwiatkowski, issus d'une échappée fleuve.
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 18, 2024
A suivre sur https://t.co/dHJXT3RDmPpic.twitter.com/Raahr2QBnU
"J’espère avoir de meilleures jambes dans les jours qui viennent"
Guillaume Martin a réalisé une nouvelle belle journée à l’avant sur cette 17e étape et le Français s’est montré assez satisfait de cette journée compte tenu de sa forme. "Honnêtement, je n’avais vraiment pas de bonnes sensations aujourd’hui, donc j’avais peu d’espoir pour la victoire d’étape. Je pense que si j’avais de meilleures jambes, j’aurais pu jouer un peu plus et tenter des choses mais là, j’étais déjà bien content d’être dans l’échappée et d’arriver à suivre, a-t-il expliqué."
"J’ai fait beaucoup d’efforts hier et beaucoup d’efforts en début de course pour prendre l’échappée. Après il fait super chaud aussi, je regarde mon maillot là, et j’ai l’impression que c’est des marées salantes donc ça joue aussi. Au début, je visais plutôt l’étape mais j’avais vraiment très peu de chance de gagner aujourd’hui donc je me réconforte avec un petit rapprochement au classement général. J’espère surtout avoir de meilleures jambes les deux jours qui viennent parce que sinon, le temps que j’ai pris aujourd’hui je vais le perdre dans les prochains jours, malheureusement."