Tour de France - Deux sprinteurs ont abandonné lors de la 17e étape du Tour
Après Phil Bauhaus (Bahrain Victorious), qui ne s'était pas présenté au départ à Saint-Paul-Trois-Châteaux, deux autres sprinteurs ont abandonné le Tour de France 2024 : Fernando Gaviria et Sam Bennett ! Le Colombien de la Movistar Team et l'Irlandais de la Decathlon AG2R La Mondiale Team - ces deux équipes perdent ainsi chacune leur premier coureur - ont mis pied à terre quasiment en même temps, à une centaine de kilomètres de l'arrivée de la 17e étape. Très actif en début de course pour soutenir ses coéquipiers désireux d'aller dans l'échappée, Gaviria avait prévu de quitter le Tour ce mercredi, comme son équipe l'a indiqué sur son compte X.
Vidéo - Oliver Naesen a perdu un coéquipier ce mercredi
🇫🇷 #TDF2024 @FndoGaviria concluye su participación en @letour_col.
— Movistar Team (@Movistar_Team) July 17, 2024
Cubiertas todas las etapas al sprint y pensando en su concurso en los JJOO, el cejeño ha ayudado a sus compañeros a cubrir los intentos iniciales de fuga antes de detenerse en el km 73.
¡A descansar y gracias… pic.twitter.com/NT3N0b5CaH
Sam Bennett était tout seul et très loin du peloton
"Les étapes de sprint étant toutes passées et en prévision de sa participation aux Jeux olympiques de Paris 2024 (il disputera une épreuve sur la piste, à savoir l'omnium, ndlr), Fernando Gaviria a aidé ses coéquipiers à mener à bien leur objectif de s'échapper avant de s'arrêter au km 73. Repose-toi et merci !" En revanche, l'abandon de Sam Bennett n'était pas prémédité, et c'est le physique qui a semble-t-il lâché chez celui qui avait pris la quatrième place la veille à Nîmes. En perdition, seul et se trouvant très loin du peloton, le maillot vert du Tour de France 2020 n'avait pas d'autre choix que de monter dans la voiture de son directeur sportif.