Tour de France - Romain Bardet : «Si tout se passe bien cette année...»

Par Nicolas GAUTHIER le 28/06/2024 à 14:38. Mis à jour le 29/06/2024 à 17:07.
Tour de France - Romain Bardet : «Si tout se passe bien cette année...»
TDF
Photo : Sirotti

Le Tour de France 2024 va forcément être particulier pour Romain Bardet puisqu'il va s'agir du dernier de la superbe carrière du grimpeur français, comme celui-ci l'a annoncé il y a une semaine. Cette ultime Grande Boucle, le coureur du Team dsm-firmenich PostNL a bien l'intention de la savourer et d'en profiter, tout en voulant imprimer sa marque sur la course mais d'une manière différente que d'habitude. "C'est la première fois que j'aborde le Tour sans aucune ambition au général", a expliqué Romain Bardet ce vendredi matin dans des propos rapportés par le journal L'Équipe.

Vidéo - Romain Bardet arrêtera la route en juin 2025

 

"J'aborde ça vraiment comme une succession de rendez-vous"

"Je n'ai plus l'envie ni les jambes pour être là sur trois semaines. J'aborde ça vraiment comme une succession de rendez-vous, il faudra être agile, prendre les bonnes décisions. L'objectif sera bien sûr de décrocher une étape [...] C'est important pour moi, pour mon dernier Tour, de faire quelque chose de spécial", ajoute le natif de Brioude, qui aura notamment comme coéquipier son compatriote Warren Barguil.

 

"Si tout se passe bien cette année, je crois que j'aurais vraiment fait tout ce que j'ai pu sur le Tour"

Ne souhaitant pas que son onzième Tour de France "soit une procession et une tournée d'adieu pendant trois semaines", Romain Bardet est également revenu sur le lien spécial qu'il avait avec cette épreuve, sur laquelle il a levé les bras à trois reprises (Saint-Jean-de-Maurienne 2015, Saint-Gervais Mont-Blanc 2016 et Peyragudes 2017), a fini deux fois sur le podium (2e en 2016 et 3e en 2017) et a remporté le classement de la montagne (2019).

"Ça a fait décoller ma carrière. J'ai eu une trajectoire ascendante sur mes cinq, six premières années. Même quand ça allait moins bien, j'ai toujours essayé de jouer un rôle. Si tout se passe bien cette année, je crois que j'aurais vraiment fait tout ce que j'ai pu sur la course", conclut celuit qui devrait être follement encouragé pendant trois semaines, et notamment lors d'une 11e étape où il pourrait bien y avoir un virage Bardet dans le col du Pas de Peyrol.

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Côte des Bar en Champagne, Histoire des terroirs & des hommes

TOUR DE FRANCE

France - Belgique, le pronostic Paul Lapeira et Arnaud De Lie

TOUR DE FRANCE

L'impressionnant wheeling de Laurenz Rex dans San Luca

L'info en continu

16:43 Tour de France Sébastien Hinault : "Ça pourrait aider Arnaud Démare... " 16:28 Tour de France La nouvelle collection aux sommets... la Gamme Maillot Jaune 16:14 Tour de France Côte des Bar en Champagne, Histoire des terroirs & des hommes 16:04 Tour de France France - Belgique, le pronostic Paul Lapeira et Arnaud De Lie 15:46 Tour d'Autriche Le Tour d'Autriche débute mardi ! Profil et parcours 15:38 Tour de France La règle des 3 km étendue à 4 km ou 5 km sur sept étapes 15:09 Tour de France Guillaume Martin: "Rassuré, je suis à la bagarre avec Roglic" 14:47 Tour de France Wout van Aert: "Je conseillerais à Remco de prendre le Jaune" 14:31 Tour de France 9,99 euros, un an... et Cyclism'Actu sans pub, sans pop up 14:21 Tour de France Kévin Vauquelin... joie et émotion chez Arkéa-B&B Hotels ! 14:10 Route Le Challenge Raymond Poulidor... le carton plein de Dinan et de Rouen 13:44 Tour de Slovaquie Peter Sagan : "Du mal à croire que mon voyage a pris fin" 13:21 Tour de France Jonas Vingegaard : "Je peux dire que je suis de retour" 13:03 Tour de France L'impressionnant wheeling de Laurenz Rex dans San Luca 12:42 Tour de France Emmanuel Hubert, fier : "On a réussi à le faire..." 12:20 Tour de France Pavel Sivakov : "Visma a vraiment bluffé avec Vingegaard" 12:19 Tour de France Stéphane Heulot : "Arnaud De Lie, il va parfaitement bien" 12:10 Tour de France Andy Schleck : "Evenepoel a perdu du poids, il est prêt..." 12:04 Tour de France La 3e étape, sprint... et changement de maillot jaune ? 11:45 Tour de France Dylan Groenewegen et ses nouvelles lunettes aérodynamiques
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de France 2024 ?











Publicité
Publicité
-
-