Tour de France - Wout van Aert: «Je conseillerais à Remco de prendre le Jaune»
Très costaud samedi lors de la 1ère étape - troisième à Rimini après avoir gagné le sprint du peloton - mais tombé dimanche en compagnie de son coéquipier Matteo Jorgenson et de son compatriote Laurens De Plus (INEOS Grenadiers), Wout van Aert a vécu un début de Tour de France contrasté. "J'ai de grosses brûlures aux fesses, donc ce n'est pas agréable. Mais heureusement, ce n'est rien de bien grave", a confié le Belge du Team Visma | Lease a Bike ce lundi matin avant le départ de la 3e étape de la Grande Boucle (source : WielerFlits).
Vidéo - La réaction de Remco Evenepoel, maillot blanc du Tour
"Je conseillerais à Remco de prendre le maillot jaune, il peut l'avoir"
La grande interrogation du jour le concernant, c'est bien sûr sa participation ou non au sprint massif qui devrait conclure la journée. Et à l'entendre, il serait tout sauf surprenant de le voir à la bagarre dans la dernière ligne droite avec les Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck), Arnaud De Lie (Lotto Dstny) et autre Dylan Groenewegen (Team Jayco AlUla). "Je me sens bien, et si ça reste comme ça aujourd'hui (lundi), j'aimerais essayer de sprinter", explique celui qui ne sera soutenu que par un seul homme dans le final.
"J'aurai Christophe Laporte à mes côtés pour m'emmener. C'est le train le plus court de l'histoire, mais Christophe est l'un des meilleurs lanceurs que vous puissiez avoir", souligne Wout van Aert, qui a également parlé de son compatriote Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step). "Je conseillerais à Remco de prendre le maillot jaune, il peut l'avoir", conclut le Flamand au sujet de celui qui est dans le même temps que l'actuel porteur de la précieuse tunique, à savoir Tadej Pogacar (UAE Team Emirates).