Tour de France - Team dsm-firmenich avec Barguil et Bardet pour sa der au Tour

Par Titouan LABOURIE le 24/06/2024 à 18:19. Mis à jour le 25/06/2024 à 18:20.
Tour de France - Team dsm-firmenich avec Barguil et Bardet pour sa der au Tour
TDF
Photo : Sirotti

Nous l'avons appris il y a quelques jours, Romain Bardet va disputer son dernier Tour de France cette année. Ce sera la 11e participation du Français à la Grande Boucle, lui qui a déjà terminé 6e en 2014, 9e en 2015, 2e en 2016, 3e en 2017, 6e en 2018 et 6e en 2022. Mais cette année l'Auvergnat ne sera pas au départ avec le classement général en tête, puisqu'il misera tout sur la chasse des étapes, afin de lever les bras une 4e fois sur le Tour. Dans cette quête de victoires, il sera notamment accompagné au sein du Team dsm-firmenich PostNL par son compère Warren Barguil, double vainqueur d'étapes sur les routes françaises en 2017.

Vidéo - Romain Bardet prendra sa retraite en juin 2025

 

Fabio Jakobsen, Oscar Onley... également présents

Mais les deux tricolores ne seront pas les seules cartes de l'équipe néerlandaise. Oscar Onley, récent 8e du Tour de Suisse, découvrira le Tour de France à cette occasion, tout comme Frank Van den Broek. Les deux jeunes pépites de 21 et 23 ans, auront également pour mission d'aller chercher la gagne dans les échappées lors des étapes de montagne.

Le Team dsm-firmenich PostNL espérera également briller sur les sprints, avec la présence de Fabio Jakobsen. En difficulté depuis le début de saison, le Néerlandais n'a levé les bras qu'une seule fois en 2024. Il aura tout de même la confiance de son équipe, qui aligne à ses côtés un train composé de John Degenkolb, Nils Eekhoff et Bram Welten.

 

Matt Winston : "Décrocher des résultats, que ce soit dans les arrivées au sprint ou en montagne"

Matt Winston, directeur sportif du Team dsm-firmenich PostNL, a déclaré : "Nous sommes impatients d'être à nouveau sur la ligne de départ du Tour de France. Cette année, nous arrivons avec pour seul objectif de décrocher des résultats, que ce soit dans les arrivées au sprint, dans les montagnes ou sur les terrains vallonnés entre les deux. Nous avons un groupe de coureurs passionnants qui sont tous engagés dans cette voie, mais nous devrons être intelligents quant au moment et à l'endroit où nous utilisons notre énergie pour maximiser nos chances. Dans les sprints purs, nous irons avec Fabio comme finisseur, avec John, Bram et Nils comme dernier lanceur. C'est bien d'avoir Nils de retour en action après sa convalescence suite à une commotion cérébrale, motivé et prêt à aller compléter ce groupe dans ces sprints. En montagnes, nous avons des coureurs comme Romain, Warren, Frank et Oscar. Nous pensons que chaque membre de l’équipe peut jouer un rôle dans le final sur la bonne étape et dans les bonnes circonstances. Nous devrons faire preuve d’un bon travail d’équipe dès le départ car nous pouvons nous attendre à un départ difficile dans les ascensions en Italie, avant quelques opportunités de sprint par la suite. À partir de là, il y a une variété de parcours et de terrains au cours des trois semaines où nous pouvons être dans le coup. Nous allons réfléchir ensemble en tant qu’équipe et élaborer des plans pour la meilleure façon possible d’aborder chaque étape, afin de pouvoir nous montrer en tête de la course."

Fabio Jakobsen a ajouté : "Je suis vraiment excité de participer à mon premier Tour de France avec l’équipe dsm-firmenich PostNL. Nous amenons un groupe très fort qui peut viser le succès d’étape sur tous les terrains. J’ai un bon groupe autour de moi pour cibler les étapes de sprint, mais avec Warren, Frank, Oscar et Romain, nous avons également des coureurs très forts pour les étapes vallonnées et montagneuses. Notre objectif est de faire preuve d’un solide travail d’équipe et de nous battre vraiment les uns pour les autres, et si nous performons à un niveau élevé, je pense que nous pouvons faire une belle course ensemble. J’ai hâte de commencer."

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

La 4e étape... Pinerolo-Valloire en passant par le Galibier

TOUR DE FRANCE

Jonas Abrahamsen : "Il faut parfois faire le spectacle"

TOUR DE FRANCE

Fernando Gaviria : "J'espère que je vais en gagner une"

L'info en continu

01/07 Média Toutes les vidéos à voir et revoir avec Youtube Cyclism'Actu 01/07 Tour de France Vos pronostics sur le Tour de France 2024 avec Cyclism'Actu 01/07 Tour de France Dimitri Claeys : "C'est un rêve pour Intermarché-Wanty... " 01/07 Média Toutes les vidéos à voir et revoir avec Dailymotion Cyclism'Actu ! 01/07 Sportwear La collection Sports d'Époque spécial vélo pour la saison 2024 01/07 Tour de France Patrick Lefevere : "Ce que je crains ? Le coup de marteau..." 01/07 Tour de France 9,99 euros pour un an et Cyclism'Actu sans pub, sans pop up 01/07 Tour de France La 4e étape... Pinerolo-Valloire en passant par le Galibier 01/07 Tour d'Autriche Parcours, profil, favoris... l'Österreich-Rundfahrt 2024 01/07 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Il faut parfois faire le spectacle" 01/07 Tour de France Cédric Vasseur : "Les UAE et Pogacar doivent être déçus... " 01/07 Tour de France Fernando Gaviria : "J'espère que je vais en gagner une" 01/07 Tour de France Dylan Groenewegen, 5e : "J'étais de loin le plus rapide" 01/07 Tour de France Remco Evenepoel : "Un nouveau maillot Jaune... mais pas moi" 01/07 Tour de France Fabio Jakobsen, 7e : "Ça me donne confiance..." 01/07 Tour de France Biniam Girmay : "Cette victoire, elle est pour les Africains" 01/07 Tour de France Jasper Philipsen : "Je n'avais aucun moyen d'éviter la chute" 01/07 Tour de France Arnaud Démare : "On a été gênés par la chute et..." 01/07 Tour de France Richard Carapaz: "Ça signifie beaucoup pour moi, mon pays..." 01/07 Tour de France Remco Evenepoel perd un coéquipier... Pedersen abandonne
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de France 2024 ?











Publicité
Publicité
-
-