Route - Vincenzo Nibali : «Pour le Tour de Lombardie, c'est bon signe !»
Par Mayeul TISCHHAUSER le 05/10/2022 à 14:38
La 101e édition des Trois Vallées Varésines aura été parcourue à un rythme très élevé de 42,5 km/h ce qui a étonné l'Italien Vincenzo Nibali (Astana Qazaqstan Team). Le coureur de 37 ans qui va s'arrêter à l'occasion de la Classique des feuilles mortes (Tour de Lombardie) le 8 octobre s'est même permis d'attaquer dans la descente puis dans la dernière ascension mais la formation espagnole de Alejandro Valverde (Movistar Team) qui s'arrêtera lui aussi le 8 octobre était en surnombre et est donc revenu sur lui dans les deux derniers kilomètres. Il prend donc la 12e place d'un sprint remporté par le Slovène Tadej Pogacar (UAE Team Emirates).
Vidéo - Vincenzo Nibali finit 12e au sprint... derrière Pogacar 1er
"Nous avons eu une vitesse folle toute la journée"
Le coureur transalpin était néanmoins satisfait de son avant-dernière course en carrière. "Pour le Tour de Lombardie, c'était bon signe que je sois encore là dans le final et que j'ai pu attaquer. Movistar a tout fait pour me rattraper et lancer le sprint pour (Alejandro) Valverde. Nous avons surtout une vitesse folle toute la journée." Il arrive donc en condition sur la course qu'il a déjà remportée deux fois en 2015 et 2017 pour un possible dernier coup d'éclat.
🇮🇹 QUOTE: Tre Valli Varesine@vincenzonibali : “For Il Lombardia it is a good sign that I was still there in the final and that I even was able to attack. Movistar did everything to catch me and launch the sprint for Valverde. Crazy speed we had all day. “ pic.twitter.com/gMCt0WOU5a
— Astana Qazaqstan Team (@AstanaQazTeam) October 4, 2022