Tour de France Femmes - Reusser: «Une étape pas plus dure que les autres»
Par Nicola CANDONI le 28/07/2022 à 08:04
Il aura fallu attendre la quatrième étape du Tour de France Féminin pour voir une coureuse du Team SD Worx, la meilleure formation du peloton féminin, s'imposer. C'est Marlen Reusser, la rouleuse suisse, qui s'est isolée à une trentaine de kilomètres de l'arrivée et qui a réussi à resister à tout le monde sur ce parcours jonché de côtes et de chemins de terre. Il s'agit de sa première victoire en 2022, qui efface un début de saison compliqué. Au classement général, aucun changement majeur n'est à déclarer, Marianne Vos (Jumbo-Visma) est toujours en jaune. Reusser s'est exprimée après sa victoire.
Vidéo - Marlen Reusser fait un numéro dans la poussière !
"Je n'ai pas trouvé cette étape plus dure que les autres"
"On l'a fait ! L'équipe avait un plan pour rendre la course difficile, on savait qu'il fallait attaquer, l'une d'entre nous devait y aller, et c'était moi", a déclaré celle qui fait également de la musique à un haut niveau, qui est engagée en politique et qui a un diplôme de docteure. "On a nos leaders au classement général, il faut qu'elles soient toujours avec nous, mais l'équipe a toujours couru de façon agressive. Tout le monde chez nous a le droit de jouer sa propre carte, on court les unes pour les autres. J'ai eu cette chance de pouvoir attaquer et de m'imposer, je dois remercier mon équipe pour cela. Sur ce Tour, chaque étape est dure. Celle-ci me convenait bien avec les chemins gravels, mais je ne l'ai pas trouvée plus dure que les autres".
Marlen Reusser after her stage win:
— Team SD Worx (@teamsdworx) July 27, 2022
"The plan of our team was to make it a tough race. We wanted to attack in the finale to make the the race hard. I am lucky that my attack turned out to be the right one. This stage was perfect for me. I ride easily over the gravel sections." pic.twitter.com/LeiIzp8Ylb