Tour de France - David Gaudu : «C'est une journée qui fait peur...»

Par Théo BOICHARD le 06/07/2022 à 10:45

Tour de France - David Gaudu : «C'est une journée qui fait peur...»
Photo : @GroupamaFDJ

David Gaudu (Groupama-FDJ) n'a pas perdu de temps sur la 4e étape du Tour de France. Du moins, il a terminé dans le groupe des favoris, aux côtés de Nairo Quintana (Arkéa-Samsic) et Romain Bardet (Team DSM) notamment, arrivés 8'' après le Maillot Jaune Wout van Aert (Jumbo-Visma), qui s'est enfin s'imposé à Calais. Le Français a tout de même dû avoir des sueurs froides, surpris par l'accélération pourtant attendue de la Jumbo-Visma dans la côte du Cap Blanc-Nez. Le grimpeur breton s'en est sorti, grâce à l'aide apportée par l'ancien champion du Luxembourg, Kevin Geniets. Il s'est exprimé après l'arrivée.

Vidéo - Le numéro de Wout van Aert, Gaudu ne perd pas de temps

Lire la suite de l'article

 

"On était mal placés"

"Je ne m'y attendais pas forcément. Je pensais que ça allait être un peu plus calme que ça, que ça allait être contrôlé par les équipes de sprinteurs, après on n'est jamais à l'abri. Wout (van Aert) a fait un sacré numéro dans la bosse. On était mal placés, cinquantième, heureusement que Kevin (Geniets) était là", a partagé David Gaudu. "Kevin a fait une superbe montée et on est pas loin de basculer avec le groupe des favoris juste derrière Wout, donc c'est plutôt encourageant et pas mal pour un lendemain de repos. Demain c'est les pavés donc il faudra la chance de son côté, un petit peu de réussite et avoir les bonnes jambes", a-t-il ajouté, finalement rassuré après cette journée sans conséquences.

"C'est une journée qui fait peur, je pense qu'elle fait peur à tout le monde, on sait que même pour les spécialistes des pavés, les pavés sur le Tour c'est encore différent d'un Paris-Roubaix. On a peur, mais on a envie d'y aller", s'est-t-il exprimé. "Je pense que les deux grosses armadas, ça reste Jumbo (Visma) et INEOS (Grenadiers), avec leurs spécialistes. Je pense qu'on n'est pas loin, on a quand même le 3e du Ronde, le 3e de Paris-Roubaix. On est l'une des équipes qui a fait la meilleure campagne de classiques, on a quand même quatre ou cinq coureurs qui passent bien les pavés, ça va être une course d'écrémage par l'arrière donc il faudra être bien placé. J'ai confiance en mes coéquipiers et demain il ne faudra pas avoir peur d'aller au charbon", a continué David Gaudu.

 

"On a peur absolument de tout"

"Quand ça frotte dans le peloton, on se retrouve les uns sur les autres à frotter, après on a forcément peur de la chute sur le pavé, de la chute devant nous, de s'arrêter et de perdre du temps, de la crevaison. On a peur absolument de tout", a affirmé le jeune grimpeur de la formation de Marc Madiot, qui devrait pouvoir compter, comme justement estimé, sur ses compères Stefan Küng, Valentin Madouas, Kevin Geniets et Olivier Le Gac à son service. Un collectif censé l'amener sur le podium à Paris dans une vingtaine de jours, à la condition sine qua non que le petit Prince de Bretagne soit à la hauteur de la tâche qui lui a été confiée par son manager.

Tour de France - Classement de la 4è étape

1BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bike4h01'36"
2BELJasper PHILIPSENAlpecin-Deceuninck+ 8"
3FRAChristophe LAPORTETeam Visma | Lease a Bikem.t.
4NORAlexander KRISTOFFIntermarche-Wantym.t.
5SLKPeter SAGANTotalEnergiesm.t.
6ITALuca MOZZATOB&B Hotels-KTMm.t.
7NEDDanny VAN POPPELRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
8FRAHugo HOFSTETTERArkea-B&B Hotelsm.t.
9AUSMichael MATTHEWSTeam Jayco AlUlam.t.
10FRABenjamin THOMASCofidism.t.
11ITAAlberto DAINESETeam Picnic PostNLm.t.
12DANMads PEDERSENLidl-Trekm.t.
13NEDFabio JAKOBSENSoudal Quick-Stepm.t.
14ITAAndrea PASQUALONIntermarche-Wantym.t.
15GBRFred WRIGHTBahrain Victoriousm.t.
16BELOliver NAESENDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
17LETKrists NEILANDSIsrael-Premier Techm.t.
18ALLAlexander KRIEGERAlpecin-Deceuninckm.t.
19SUIStefan BISSEGGEREF Education-EasyPostm.t.
20RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
21AUTFelix GROSSSCHARTNERRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
22GBRTom PIDCOCKINEOS Grenadiersm.t.
23SUIStefan KUNGGroupama-FDJm.t.
24CANHugo HOULEIsrael-Premier Techm.t.
25KAZAndrey ZEITSXDS Astana Teamm.t.
26SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRGm.t.
27ALLGeorg ZIMMERMANNIntermarche-Wantym.t.
28AFSReinardt JANSE VAN RENSBURGLottom.t.
29BELTiesj BENOOTTeam Visma | Lease a Bikem.t.
30DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bikem.t.

Tour de France - Classement général provisoire après la 4è étape

1BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bike13h02'43"
2BELYves LAMPAERTSoudal Quick-Step+ 25"
3SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG+ 32"
4DANMads PEDERSENLidl-Trek+ 36"
5NEDMathieu VAN DER POELAlpecin-Deceuninck+ 38"
6DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bike+ 40"
7SLOPrimoz ROGLICTeam Visma | Lease a Bike+ 41"
8GBRAdam YATESINEOS Grenadiers+ 48"
9SUIStefan KUNGGroupama-FDJm.t.
10GBRTom PIDCOCKINEOS Grenadiers+ 49"
11AUSMichael MATTHEWSTeam Jayco AlUla+ 50"
12GBRGeraint THOMASINEOS Grenadiersm.t.
13ALLLennard KAMNARed Bull-BORA-hansgrohem.t.
14ITAMattia CATTANEOSoudal Quick-Step+ 55"
15RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohe+ 56"
16FRAChristophe LAPORTETeam Visma | Lease a Bike+ 57"
17BELFlorian VERMEERSCHLotto+ 58"
18ALLMaximilian SCHACHMANNRed Bull-BORA-hansgrohe+ 1'02"
19AUTPatrick KONRADRed Bull-BORA-hansgrohe+ 1'04"
20LETToms SKUJINSLidl-Trek+ 1'06"
21USABrandon MCNULTYUAE Team Emirates XRG+ 1'08"
22COLDaniel Felipe MARTINEZINEOS Grenadiers+ 1'09"
23KAZAlexey LUTSENKOXDS Astana Team+ 1'10"
24FRARomain BARDETTeam Picnic PostNLm.t.
25USANeilson POWLESSEF Education-EasyPost+ 1'13"
26COLNairo QUINTANAArkea-B&B Hotels+ 1'14"
27GBRConnor SWIFTArkea-B&B Hotelsm.t.
28BELJasper STUYVENLidl-Trekm.t.
29FRADavid GAUDUGroupama-FDJ+ 1'15"
30BELTiesj BENOOTTeam Visma | Lease a Bike+ 1'19"

DANS LA MÊME CATÉGORIE

TOUR DE FRANCE

Le Grand Départ du Tour à Lille... compte à rebours lancé

TOUR DE FRANCE

Marc Madiot : "Les Grands Départs à l'étranger... c'est trop"

TOUR DE FRANCE

Les Grands Départs Des Tour de France 2027... en Grande-Bretagne

A LA UNE

TOUR DE CATALOGNE

Primoz Roglic renverse la Volta a Catalunya sur la 7e étape

ROUTE

Eddie Merckx, encore opéré : "J'ai perdu quatre mois de rééducation..."

TOUR DE CATALOGNE

Une 6e étape tronquée de 25 km... Simmons piège les sprinteurs

L'info en continu

13:27 Média Toutes vos vidéos vélo à voir et revoir avec Dailymotion Cyclism'Actu 13:08 Tour de Catalogne Primoz Roglic renverse la Volta a Catalunya sur la 7e étape 12:49 Route Une 3e équipe invitée sur les Grands Tours dès 2025 ? L'UCI décidera lundi 12:34 Route Stéphane Heulot : "Arnaud De Lie est bien en retard..." 12:11 Tour de Catalogne Parcours et favoris de la 7e étape... c'est maintenant ! 11:54 Médias Cyclism'Actu sans pub et pop up.. pour seulement 9,99€ par an 11:31 Gand-Wevelgem Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne le live ? 11:12 Transfert Magnier, Landa, Lamperti... Les dossiers chauds de la Soudal Quick-Step 10:53 La Roue Tourangelle Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne ? 10:41 La Roue Tourangelle Parcours, favoris... la Roue Tourangelle ce dimanche 10:31 Semaine Coppi & Bartali Jay Vine : "C'est dommage pour la 2e étape..." 10:14 Tour de Catalogne Diffusion TV... 7e étape, sur quelle chaîne et à quelle heure ? 10:00 Gand-Wevelgem Parcours, startlist, favoris... Gent-Wevelgem ce dimanche 09:53 Tour de Catalogne Pavel Bittner : "Simmons ? On s'attendait un peu à son attaque" 09:32 Tour de Catalogne Quinn Simmons : "Ça met en lumière les problèmes du cyclisme" 08:53 Piste Une nouvelle organisation pour la Direction Technique Nationale de la FFC 08:35 Média Pour rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu au printemps... les infos ici 08:27 Tour de Catalogne Juan Ayuso : "Pas de désaccord, juste de la confusion" 08:18 E3 Saxo Classic Stefan Küng : "On était tous à bloc... pas Mathieu van der Poel" 07:56 Critérium Le 6e Tour PMA Critérium Pro, une nuit de cyclisme au coeur d'Exincourt
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Qui peut priver Mathieu van der Poel d'un triplé Milan-San Remo, Ronde, Paris-Roubaix cette année ?













Publicité ADS
-
-