Route - Stéphane Heulot : «Arnaud De Lie est bien en retard...»
.jpg)
Arnaud De Lie (Lotto) devait figurer au départ de l'E3 Saxo Classic vendredi. Le champion de Belgique a finalement changé son programme, participant tout de même à Gand-Wevelgem ce dimanche. Cependant, le coureur de la Lotto n'y jouera sûrement pas les premiers rôles. En difficulté depuis le début de la saison, Arnaud De Lie "est bien en retard sur pas mal de choses" a confié Stéphane Heulot, manager de la ProTeam Belge, à RTBF.
Vidéo - Stéphane Heulot, le manager de la Lotto avec Cyclism'Actu
Lire la suite de l'article
"Ce n'est pas la maladie de Lyme, pas d'excuse"
"L’E3 est une course qui n’était pas vraiment prioritaire à son programme. Tout cela dépendait de son état de forme. On ne va pas se cacher, il est bien en retard sur pas mal de choses pour plusieurs raisons, a expliqué le Français. Il y a encore beaucoup de travail à effectuer. La balle est dans son camp, nous faisons tout ce qu’on peut pour le soutenir. Mais ce vendredi, ça aurait été une addition de course trop conséquente avec Gand-Wevelgem qui est plus à même de lui convenir. On sait néanmoins que ce sera compliqué d’y jouer les premiers rôles."
Cependant, Heulot ne veut pas enfoncer son coureur. "C’est toujours difficile de ne pas être à l’heure du train. On sait que les classiques sont importantes pour lui, pour nous, pour les partenaires. Forcément c’est triste mais il en souffre déjà lui-même. On connaît presque toutes les solutions et le chemin à tenir. La saison est encore longue même si nous avons du mal à nous projeter à moyen terme.La vie d’un sportif de haut niveau n’est jamais un long fleuve tranquille. Il n’a que 23 ans. Où étaient des Philipsen ou des Van der Poel au même âge ? Ils ont grandi et se sont structurés. Arnaud a besoin de ça aussi. Ce n’est pas la maladie de Lyme. Il n’y a pas d’excuse."