Tour de Catalogne - Pavel Bittner : «Simmons ? On s'attendait un peu à son attaque»

Dans des conditions venteuses "extrêmes", la sixième étape du Tour de Catalogne a eu lieu ce samedi, bien que raccourcie à 25 km au lieu des 159 initialement prévus. Dans cette course "sprint", c'est l'Américain Quinn Simmons qui s'est imposé en anticipant le sprint final. Il a devancé le Tchèque de 22 ans Pavel Bittner (Team Picnic PostNL) et le Néo-Zélandais Corbin Strong (Israel-Premier Tech). Bittner, qui avait remporté la 5e étape de la Vuelta l'année dernière devant Wout Van Aert (Team Visma | Lease a Bike), réalise son deuxième podium consécutif en Catalogne, après sa troisième place de la veille.
Vidéo - Pavel Bittner a terminé à la 2e place de cette 6e étape
Lire la suite de l'article
"Simmons ? On s'attendait un peu à son attaque..."
Après l'arrivée, Pavel Bittner est revenu sur cette étape particulière et cette deuxième place inespérée au vu de l'étape initialement prévue : "Je pense que c’est vraiment difficile de raconter toute l’histoire d’aujourd’hui. Je crois que chacun doit se faire sa propre idée de ce qu’il s’est réellement passé. Au final, nous n’avons couru que 30 km. Hier, je plaisantais déjà avec mon directeur sportif en lui disant : "Peut-être que demain, ce sera un sprint !" Donc, dans ma tête, j’espérais vraiment un sprint. Et au final, nous avons eu cette opportunité et nous en avons tiré le maximum. Deuxième place... c’est comme ça".
Sur l'attaque anticipée de Quinn Simmons, il explique : "On s’attendait un peu à son attaque, parce que c’est exactement le genre de course qu’il aime. C’est un gars vraiment fort, toujours à la recherche d’une opportunité pour attaquer comme ça. Donc, chapeau à lui, il a tenté sa chance et il a réussi. Moi, j’ai peut-être hésité un peu trop avant de lancer mon effort à fond. Au final, c’était très serré, mais voilà... Félicitations à lui, il a été vraiment costaud", conclut-il.