Tour d'Espagne - Enric Mas y croit : «Evenepoel... il était le plus fort»

Par Nicolas GAUTHIER le 06/09/2022 à 09:40

Tour d'Espagne - Enric Mas y croit : «Evenepoel... il était le plus fort»
Photo : @Movistar_Team

Deuxième du Tour d'Espagne en 2018 et 2021, Enric Mas est bien parti pour monter une troisième fois sur le podium de son Grand Tour national. Troisième avant d'aborder la dernière semaine de La Vuelta, le leader de la Movistar possède 2'01" de retard sur Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl Team), l'actuel maillot rouge, tandis que Primoz Roglic (Team Jumbo-Visma) est 27 secondes devant lui. "Avec Evenepoel et Roglic, je me heurte à deux adversaires de taille. Roglic, c'est l'expérience, et Evenepoel, c'est le jeune challenger. La dernière semaine va être intéressante", confiait le Majorquin ce lundi lors d'une conférence de presse rapportée par WielerFlits.

Vidéo - Enric Mas va-t-il remporter la 77e Vuelta ?

Lire la suite de l'article

 

Votre podium de La Vuelta et du Tour d'Espagne dimanche ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"Ça me trotte dans la tête de faire mieux qu'un podium"

Satisfait d'être sur le podium provisoire, le grimpeur espagnol ne veut toutefois pas s'arrêter là et va donc tout faire pour renverser une situation qui n'est pour l'instant pas en sa faveur. "Je suis serein et toujours motivé pour cette troisième et décisive semaine de la Vuelta. Ça me trotte dans la tête de faire mieux qu'un podium, mais je dois néanmoins faire attention car il peut encore se passer beaucoup de choses. Peut-être que certaines alliances se formeront au cours de la dernière semaine, ce qui pourrait changer le classement. Evenepoel ? Il était le plus fort et se porte toujours bien, mais il a montré quelques faiblesses lors des dernières étapes. Il a toutefois encore une belle avance au général, ce qui lui donne une certaine tranquilité d'esprit", conclut Enric Mas.

Tour d'Espagne - Classement général provisoire après la 15è étape

1BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step56h40'49"
2SLOPrimoz ROGLICTeam Visma | Lease a Bike+ 1'34"
3ESPEnric MASMovistar Team+ 2'01"
4ESPJuan AYUSOUAE Team Emirates XRG+ 4'49"
5ESPCarlos RODRIGUEZINEOS Grenadiers+ 5'16"
6COLMiguel Angel LOPEZXDS Astana Team+ 5'24"
7PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRG+ 7'00"
8NEDThymen ARENSMANTeam Picnic PostNL+ 7'05"
9AUSBen O'CONNORDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 8'57"
10AUSJai HINDLEYRed Bull-BORA-hansgrohe+ 11'36"
11AFSLouis MEINTJESIntermarche-Wanty+ 11'41"
12COLRigoberto URANEF Education-EasyPost+ 14'56"
13SLOJan POLANCUAE Team Emirates XRG+ 15'08"
14NEDWilco KELDERMANRed Bull-BORA-hansgrohe+ 15'39"
15ESPDavid DE LA CRUZXDS Astana Team+ 16'02"
16ESPAlejandro VALVERDEMovistar Team+ 17'21"
17EQURichard CARAPAZINEOS Grenadiers+ 18'02"
18GBRTao GEOGHEGAN HARTINEOS Grenadiers+ 29'22"
19ESPMikel LANDABahrain Victorious+ 35'47"
20ESPLuis Leon SANCHEZBahrain Victorious+ 36'10"
21ESTRein TAARAMAEIntermarche-Wanty+ 37'21"
22AUSJay VINEAlpecin-Deceuninck+ 37'59"
23ESPOscar CABEDOBurgos Burpellet BH+ 38'00"
24GBRHugh CARTHYEF Education-EasyPost+ 40'45"
25ESPJose Felix PARRAEquipo Kern Pharma+ 42'23"
26COLSergio HIGUITARed Bull-BORA-hansgrohe+ 42'47"
27FRAThibaut PINOTGroupama-FDJ+ 42'58"
28ESPMarc SOLERUAE Team Emirates XRG+ 44'54"
29SUIGino MADERBahrain Victorious+ 46'24"
30BELJan BAKELANTSIntermarche-Wanty+ 47'40"

DANS LA MÊME CATÉGORIE

TOUR D'ESPAGNE

La Vuelta débarque au Mexique... pour une cyclosportive

TOUR D'ESPAGNE

Antonio Morgado au départ d'un Grand Tour dès 2025 ?

TOUR D'ESPAGNE

Chris Froome, la fin après La Vuelta ? : "Le moment est venu"

A LA UNE

PARIS-ROUBAIX

Guimard : "tadej Pogacar à Paris-Roubaix ? Pas une surprise..."

ROUTE

Quand Wout van Aert répond sèchement à un suiveur sur Strava

CLASSEMENT UCI

Wout van Aert hors du top 20 mondial... Cofidis respire

L'info en continu

12:41 Gand-Wevelgem Jordi Meeus et Tim Merlier ont écopé d'un carton jaune 12:22 Paris-Roubaix Guimard : "tadej Pogacar à Paris-Roubaix ? Pas une surprise..." 12:03 Tour de Suisse Parcours et profil du Tour de Suisse 2025, la 88e édition 11:40 Route Vingegaard de retour dès les Ardennaises ? : "Nous y réfléchissons..." 11:17 CIC Mont Ventoux Le CIC Mont Ventoux encore annulé... la 2e année de suite 10:59 Route La Lotto met fin à sa collaboration avec l'entraîneur d'Arnaud De Lie 10:38 Route L'enchaînement de galères pour Oier Lazkano en ce début de saison 10:21 Tour de France Julian Alaphilippe et Tudor sur le Tour : "C'est historique" 09:56 Paris-Camembert Parcours, favoris, profil... tout sur Paris-Camembert 2025 09:31 Média Cyclism'Actu est plus facile à lire... pour seulement 9,99€ pendant 1 an 08:49 Média Les vidéos vélo sont à voir et à revoir avec Youtube Cyclism'Actu 08:32 Route Adélie de Vitré Diffusion TV... quelle heure et sur quelle chaîne ? 08:23 Route Quand Wout van Aert répond sèchement à un suiveur sur Strava 08:14 Tour d'Italie Les 23 équipes du Giro d'Italia avec Tudor, Q36.5... invitées 07:56 Route Evenepoel, Cosnefroy, Laporte... ils n'ont pas encore couru cette saison 07:44 INTERVIEW Bryan Coquard : "Les points UCI ? Ça nous impacte clairement" 07:33 Jeu & Pronostic Vos pronostics sur les courses WorldTour c'est sur Cyclism'Actu 07:10 À Travers la Flandre Diffusion TV... heure et chaîne du Dwars door Vlaanderen 07:02 Classement UCI Wout van Aert hors du top 20 mondial... Cofidis respire 01/04 Média Toutes les vidéos vélo à voir et revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Passer de 22 à 23 équipes invitées sur les Grands Tours... une bonne idée ?









Publicité ADS
-
-