Route - Soren Kragh Andersen : «Je ne vais pas gagner 100 courses»

Par Theo CHEVALIER le 03/03/2022 à 18:32

Route - Soren Kragh Andersen : «Je ne vais pas gagner 100 courses»
Photo : @sorenkragh

Avec 0 victoire depuis le début de saison, la Team DSM voit sa place dans le World Tour menacée par des équipes comme Arkéa-Samsic ou encore Alpecin-Fenix. Dans une écurie qui a vu un grand nombre de ses coureurs phares rompent leur contrat, Soren Kragh Andersen et Romain Bardet sont maintenant les deux principaux fers de lance de la World Team allemande. Le Danois de 27 ans s'était revélé à l'occasion de la saison 2020 en remportant notamment deux succès sur les routes du Tour de France. Auteur d'une année 2021 bien plus morose, le natif Strib se doit maintenant de rebondir. Dans une interview accordée à Eurosport, l'ancien vainqueur d'étape sur Paris-Nice est notamment revenu sur le Grand Départ du Tour depuis Copenhague. 

Vidéo - Soren Kragh Andersen avait remporté une étape sur Paris-Nice

 

"Ça peut être chaotique pendant trois jours"

Avec une Grande Boucle qui fera escale pendant trois jours au Danemark, le coureur de la Team DSM sera l'un des locaux : "Si la météo est bonne, c'est-à-dire si on a un temps de m****, alors ça peut être chaotique pendant trois jours. Le contre-la-montre sera forcément difficile. Ce sont des belles routes à Copenhague, mais il y a quand même des passages techniques. Et il y aura une super atmosphère. Je ne suis pas de là-bas, mais je me souviens bien des Mondiaux, quand j'étais junior. Les médias danois en parlent déjà, ça va être un grand événement. Dans la deuxième étape, ça va se bagarrer pour le placement dès les premières montées [à partir du km 60, sur 199], et s'il y a un peu de vent sur le pont dans le final... Il fait une vingtaine de kilomètres ! La troisième étape est plus évidente : sprint massif ou bordures", confie-t-il. 

 

"Je ne suis pas un sprinteur, ou un Alaphilippe qui va tout déchirer chaque week-end"

Victorieux à 8 reprises chez les professionnels, Soren Kragh Andersen est conscient d'être un coureur qui ne gagne pas souvent : "Avec mon profil, je ne vais pas gagner 100 courses. Je sais que je ne suis pas un sprinter, ou un Alaphilippe qui va tout déchirer chaque week-end. Je dois être réaliste. Mais je pense qu'avec plus de régularité, je peux avoir plus de victoires, dans le même registre que les courses que j'ai déjà gagnées. Je ne vais pas devenir un grimpeur ou un sprinteur, mais je peux m'imposer sur des profils intermédiaires, et peut-être des courses par étapes d'une semaine. Un Paris-Nice peut être possible, avec un bon chrono, même s'il y a aussi des montées difficiles", souffle le Danois. 

L'info en continu

15:04 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics sur les épreuves WorldTour avec Cyclism'Actu 14:40 Coupe du Monde Fem van Empel reste invaincue à Benidorm... la passe de 3 ! 14:15 Tour de Valence CLM par équipe, montagne... le tracé de la 76ème édition 13:51 Coupe du Monde Lise Revol, Sparfel... Les Français brillent à Benidorm 13:41 Route Kévin Van Melsen : "Intermarché-Wanty a beaucoup de bons talents..." 13:30 Route Richard Carapaz a son programme... et critique aussi sa fédération 13:18 Tour Down Under Où et comment suivre le Tour Down Under 2025 en direct ? 13:01 INTERVIEW Biniam Girmay : "J'avais des offres de grosses équipes, mais..." 12:55 Route Aike Visbeek : "Nous voulons gagner un monument avec Biniam Girmay !" 12:41 Route Pourquoi Sven Vanthourenhout n'a pas été choisi par Soudal Quick-Step 12:30 INTERVIEW Albert Whiten Philipsen : "Je suis à la recherche d’information" 12:25 ITW Emmanuel Hubert : "Le WorldTour ? Il ne faut pas jouer l'hypocrisie.." 12:13 Route Tao Geoghegan Hart : "Mes grands objectifs... Je ne les ai pas" 12:03 Media Cyclism'Actu sans pub et pop up pendant 1 an... à seulement 9,99€ 12:00 Down Under Classic Jordan Labrosse... premier français échappé de la saison 11:20 Tour Down Under Chloé Dygert : "Cette victoire a renforcé ma confiance..." 11:16 Tour Down Under Chloé Dygert la 3e étape, Noémi Rüegg le général... épilogue 11:09 Route Giro et Vuelta pour Mads Pedersen, Jonathan Milan sur le Tour 11:00 Route Biniam Girmay : "Je ne sais pas encore pour les Mondiaux au Rwanda" 10:28 Route La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" cette saison
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur coureur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-