Paris-Nice - Team DSM avec John Degenkolb, Kragh Andersen et Cees Bol

Par Nicola CANDONI le 04/03/2022 à 07:35

Paris-Nice - Team DSM avec John Degenkolb, Kragh Andersen et Cees Bol
Photo : Sirotti

La 80e édition de Paris-Nice, entre le 6 et le 13 mars, sera comme chaque année la rivale de Tirreno-Adriatico pour attirer les meilleurs coureurs du monde. Au sein du Team DSM, si Romain Bardet et Alberto Dainese sont annoncés sur la Course des deux mers, un petit avantage est accordé à la Course au soleil, sur laquelle seront présents John Degenkolb et Cees Bol. Néanmoins, l'équipe néerlandaise pourra aussi compter sur d'autres excellents coureurs, à commencer par le prometteur Andreas Leknessund.

Vidéo - Soren Kragh Andersen avait gagné le chrono en 2020

 

Les sprints pour Bol, Eekhoff, Leknessund, Kragh Andersen et Degenkolb en chasseurs d'étapes

Le Néerlandais Cees Bol, vainqueur d'une étape de Paris-Nice l'an dernier, tentera de réitérer l'exploit cette année. Son aîné, l'Allemand John Degenkolb, dont la pointe de vitesse a été altérée par un grave accident en 2016, se muera peut-être en poisson-pilote, quoique ses capacités en moyenne montagne pourraient lui permettre de jouer sa propre carte sur des parcours tels que ceux des étapes 1 ou 5. 

Soren Kragh Andersen, qui a remporté le contre-la-montre de Paris-Nice en 2020, sera aussi une pièce maîtresse du train de Bol, ainsi que la meilleure chance du Team DSM sur l'épreuve chronométrée de la 4e étape. Nils Eekhoff, jeune coureur costaud sur à peu près tous les terrains, sera également un précieux équipier pour ses leaders. Le pôle montagne sera assuré par Kevin Vermaerke (11e du Tour d'Oman cette année) et Andreas Leknessund (18e de l'UAE Tour cette année). Ce dernier sera particulièrement à surveiller, tandis que Nico Denz complètera l'équipe.

.

Phil West : "Nous aurons une approche au jour le jour"

Leur directeur sportif Phil West a donné son avis sur la semaine qui s'annonce : "Les courses par étapes continuent pour nous avec Paris-Nice, et nous avons hâte de nous y frotter. C'est une course qui offre un panel varié de parcours au cours de ses huit étapes, avec des opportunités pour sprinteurs, un contre-la-montre, ainsi que pour puncheurs et pour grimpeurs. Comme les années précédentes, nous devons être attentifs et alertes sur les premières étapes où la météo peut faire exploser la course. Nous aurons une approche au jour le jour, en visant les victoires d'étapes grâce à une attitude offensive, tout en travaillant notre train sur les étapes plates, avec Cees Bol pour leader. Nous voulons continuer avec notre bon style de course et montrer notre maillot à l'avant de la course".

L'info en continu

20:20 Agenda Coupe du monde, Ligue des Champions... le programme de ce week-end 20:02 Tour de France Vingegaard : "Essayer de réduire l'écart avec Pogacar..." 20:00 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... pour un Cyclism'Actu sans pub ni pop up 19:54 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... c'est samedi en France 19:35 Route Bientôt une safety car, comme en F1, pour les courses cyclistes ? 19:19 Transfert Oscar Nilsson-Julien : "Mon objectif, passer en WorldTour" 18:53 eSport Venez défier Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ce lundi 18:28 Route Wout Van Aert s'amuse : "J'ai une maladie, une très spécifique..." 18:00 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 17:37 Transfert Un grand espoir brésilien rejoint l'équipe U23 Soudal Quick-Step 16:53 Cyclo-Cross Van den Abeele : "Nous pourrions aller encore plus loin..." 16:32 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 16:07 Transfert Le cas Maxim Van Gils... son agent Alex Carera prend sa défense 15:53 Tour des Alpes Un Tour des Alpes 2025 ultra montagneux... 14700m de dénivelé 14:51 Route La liste des coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 14:36 Route La Polti-Kometa a prolongé l'un de ses capitaines de route 13:52 Ligue des Champions Une marque française sponsorise la Champions League 13:31 Route A 38 ans, un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière 10:40 Coupe des Nations La 1ère manche de Coupe des Nations 2025 au Moyen-Orient 10:05 Route Tadej Pogacar et plein d'autres stars à la 4e édition du Beking Monaco
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-