Paris-Nice - Pierre Latour: «On est sur la bonne dynamique, c'est génial»

Par François BONNEFOY le 12/03/2022 à 13:56

Paris-Nice - Pierre Latour: «On est sur la bonne dynamique, c'est génial»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Pierre Latour était un homme heureux après la 6e étape de Paris-Nice ce vendredi. Le coureur du Team TotalEnergies est toujours 3e du classement général à l'issue de la journée, mais il a surtout pu savourer la victoire de son coéquipier Mathieu Burgaudeau, vainqueur en solitaire après avoir attaqué dans les dix derniers kilomètres. La formation française poursuit ainsi son bon début de saison, et Latour espère bien que ça va continuer, lui qui peut toujours croire au podium final.

Vidéo - Paris-Nice - La réaction de Pierre Latour après la 6e étape

Lire la suite de l'article

 

"On essaie de saisir les opportunités"

"On essaie de saisir les opportunités, Mathieu avait de bonnes jambes et il a attaqué dans la bosse du sprint bonification. Ensuite derrière, ça avait du mal à s'organiser, il manquait du monde, du coup on le poussait à bloc et on essayait de faire chier un peu tout le monde dans le peloton (rires). Et au final, il est allé au bout donc c'est une journée top. De toute façon, depuis le début de la semaine on dit que dès qu'on peut saisir une opportunité, il faut le faire, et là il l'a fait. Il a bien eu raison, il a gagné donc c'est top. On est sur une bonne dynamique depuis le début de l'année, c'est génial, on essaie de faire en sorte que ça continue et là c'est une bonne spirale", a déclaré Latour après l'arrivée.

Paris - Nice - Classement de la 6è étape

1FRAMathieu BURGAUDEAUTotalEnergies5h33'06''
2DANMads PEDERSENLidl-Trekm.t.
3BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bikem.t.
4ERYBiniam GIRMAYIntermarche-Wantym.t.
5FRABryan COQUARDCofidism.t.
6SLOLuka MEZGECTeam Jayco AlUlam.t.
7ESPIvan GARCIA CORTINAMovistar Teamm.t.
8FRADorian GODONDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
9FRAFlorian SENECHALSoudal Quick-Stepm.t.
10ITALuca MOZZATOB&B Hotels-KTMm.t.
11ITANiccolo BONIFAZIOTotalEnergiesm.t.
12BELJasper STUYVENLidl-Trekm.t.
13ALLJohn DEGENKOLBTeam Picnic PostNLm.t.
14ALLGeorg ZIMMERMANNIntermarche-Wantym.t.
15NEDDanny VAN POPPELRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
16GBRFred WRIGHTBahrain Victoriousm.t.
17BELOliver NAESENDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
18USAMatteo JORGENSONMovistar Teamm.t.
19DANSoren KRAGH ANDERSENTeam Picnic PostNLm.t.
20FRAPierre LATOURTotalEnergiesm.t.

Paris - Nice - Classement général provisoire après la 6è étape

1SLOPrimoz ROGLICTeam Visma | Lease a Bike22h23'34''
2GBRSimon YATESTeam Jayco AlUla+ 39''
3FRAPierre LATOURTotalEnergies+ 41''
4COLDaniel Felipe MARTINEZINEOS Grenadiers+ 56''
5RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohe+ 59''
6GBRAdam YATESINEOS Grenadiers+ 1'11''
7DANSoren KRAGH ANDERSENTeam Picnic PostNL+ 1'26''
8AUSJack HAIGBahrain Victorious+ 1'35''
9COLNairo QUINTANAArkea-B&B Hotels+ 1'45''
10ESPIon IZAGIRRECofidis+ 2'01''
11CANHugo HOULEIsrael-Premier Tech+ 2'03''
12ESPDavid DE LA CRUZXDS Astana Teamm.t.
13FRAAurelien PARET-PEINTRE Decathlon AG2R La Mondiale Team+ 2'24''
14USAMatteo JORGENSONMovistar Team+ 2'25''
15NEDBauke MOLLEMALidl-Trek+ 2'40''
16BELMauri VANSEVENANTSoudal Quick-Step+ 2'56''
17NORAndreas LEKNESSUNDTeam Picnic PostNL+ 2'58''
18PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRG+ 3'08''
19FRAGuillaume MARTIN-GUYONNETCofidis+ 3'15''
20NEDDylan VAN BAARLEINEOS Grenadiers+ 5'05''

DANS LA MÊME CATÉGORIE

PARIS-NICE

Mads Pedersen : "Avec cette forme pour Milan-San Remo..."

PARIS-NICE

Florian Lipowitz : "Je dois continuer à progresser..."

PARIS-NICE

Magnus Sheffield, en pleurs : "Le cyclisme, c'est vraiment…"

A LA UNE

INTERVIEW

Bryan Coquard : "Cédric Vasseur ? C'était des différends banals... "

TOUR DE FRANCE

Guimard : "Tudor et Alaphilippe sur le Tour... est-ce logique ?"

ROUTE

Fabio Jakobsen... grosse opération et sa carrière en danger ?

L'info en continu

21:41 Tour de France Julian Alaphilippe et Tudor sur le Tour : "Un moment historique" 21:23 Transfert Magnier, Lamperti, Landa... Les dossiers chauds de la Soudal Quick-Step 21:10 Médias Cyclism'Actu plus facile à lire... pour seulement 9,99€ pendant 1 an 21:05 INTERVIEW Bryan Coquard : "Cédric Vasseur ? C'était des différends banals... " 20:55 Olympia's Tour Un jeune Français de 19 ans a brillé et triomphé aux Pays-Bas 20:33 Route Evenepoel, Laporte... ceux qui n'ont pas encore couru cette saison 20:19 Trophée Madiot Lilian Morinière a gagné la première manche à Tours ! 20:01 Tour de France Guimard : "Tudor et Alaphilippe sur le Tour... est-ce logique ?" 19:47 A Travers La Flandre Parcours, favoris... le 79e Dwars door Vlaanderen mercredi 19:31 La Roue Tourangelle Clément Venturini : "Avec cet état d'esprit on va de l’avant" 19:13 Tour d'Italie Tudor, Q36.5... les 4 équipes invitées sur le Giro d'Italia 19:08 Jeu & Pronostic Vos pronostics sur les courses WorldTour c'est sur Cyclism'Actu 19:00 Tour de France Les 23 équipes pour le Tour... avec celle de Julian Alaphilippe 18:47 Agenda Tour des Flandres, Paris-Camembert... au programme cette semaine 18:29 Tour de Catalogne Lenny Martinez : "Terminer dans le top 5..." 18:12 Gand-Wevelgem Olav Kooij souffre d'une fracture de la clavicule 18:00 Route Fabio Jakobsen... grosse opération et sa carrière en danger ? 17:49 Gand-Wevelgem Tim Merlier : "Je n'ai même pas vu Mads Pedersen..." 17:28 Gand-Wevelgem Hugo Hofstetter : "Mon meilleur résultat sur une telle classique" 17:23 Route L'UCI a tranché... il y aura 23 équipes sur les Grands Tours en 2025 !
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Passer de 22 à 23 équipes invitées sur les Grands Tours... une bonne idée ?









Publicité ADS
-
-