Paris-Nice - Calmejane de retour à Paris-Nice... après «deux infidélités»
Par Nicolas GAUTHIER le 08/01/2023 à 17:41
Passé depuis le 1er janvier d'AG2R Citroën Team à Intermarché-Circus-Wanty, Lilian Calmejane va découvrir la troisième équipe de sa carrière. Si son programme pour 2023 n'a pas encore été communiqué, on est cependant sûr d'une chose : l'ancien coureur de Direct Energie disputera Paris-Nice en mars prochain. L'Albigeois a en effet révélé sa participation à la Course au soleil sur son compte Twitter. "5 participations d’affilée, et après 2 infidélités du côté de Tirreno, retour en 2023 sur Paris-Nice", a ainsi indiqué, avec satisfaction, le puncheur de 30 ans, qui avait terminé meilleur grimpeur de cette épreuve en 2017 et avait cinquième de l'étape de Pélussin deux ans plus tard.
Vidéo - Lilian Calmejane, le meilleur grimpeur de Paris-Nice 2017
5 participations d’affilée, après 2 infidélités du côté de Tirreno, retour en 2023 sur Paris Nice 👌🼠https://t.co/SBjYb3HGpp
— Lilian Calmejane (@L_Calmejane) January 4, 2023
Lilian Calmejane en septembre dernier : "Je devais saisir cette opportunité"
Intervenue en septembre dernier, l'annonce de son arrivée chez Intermarché-Circus-Wanty - qui s'appelait alors Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux - pour les deux prochaines saisons avait engendré cette déclaration de la part de Lilian Calmejane. "Je suis très heureux de rejoindre Intermarché-Wanty-Gobert ! Je suis séduit par la confiance que l'équipe m'a accordé, je devais saisir cette opportunité". Ma dernière victoire était il y a 3 ans, j'ai toujours cette mentalité de gagneur et j'ai l'ambition de retrouver la plus haute marche du podium avec le soutien de l'équipe. Je suis aussi motivé par la progression continue d'Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux. Ils ont affirmé leur position en World Tour en occupant la 5e place. Je vais sortir de ma zone de confort en rejoignant une équipe étrangère. Je suis impatient d'évoluer dans cet environnement belge où les gens respirent le vélo", avait alors déclaré le vainqueur d'une étape du Tour de France 2017.
Hey👋 , you know what ?
— Lilian Calmejane (@L_Calmejane) January 1, 2023
I’m officially an @IntermarcheCW boy
Happy new year at all and best wishes for 2023 pic.twitter.com/SrBS5NOXdU