Transfert - Bonnamour: «C'était à moi d'aller chercher ce que je voulais»

Par Clément LABAT-GEST le 05/01/2023 à 10:33

Transfert - Bonnamour: «C'était à moi d'aller chercher ce que je voulais»
Photo : @Cyclismactu / ©Vincent Kronental

C'était attendu et c'est désormais officiel depuis ce mercredi : Franck Bonnamour (27 ans), qui était à la recherche d'un contrat pour 2023 après le fiasco de l'équipe B&B Hotels-KTM, s'est engagé avec la formation AG2R Citroën Team. Le super-combatif du Tour de France 2021 a paraphé un contrat de deux ans - jusqu'en 2024 - avec l'écurie française du World Tour. "C'est un soulagement, oui, et une grande fierté de rejoindre l’équipe AG2R Citroën pour les deux prochaines saisons, a expliqué Franck Bonnamour, lors d'un point presse ce mercredi. Lui, qui s'est débrouillé tout seul et sans agent pour retrouver une équipe après l'arrêt brutal de B&B Hotels-KTM de Jérôme PineauFranck Bonnamour, pas rancunier et déjà la tête à cette saison 2023.

Vidéo - Franck Bonnamour a signé deux ans avec l'équipe AG2R Citroën

 

"Je n'ai pas d'agent, donc c'était à moi d'aller chercher ce que je voulais"

"Je ne peux pas dire que j'en veux à Jérôme Pineau, a expliqué Franck Bonnamour ce mercredi en conférence de presse. Je ne connais pas bien le dossier. Je ne sais pas qui est en tort, si Jérôme a été mal conseillé. Moi, je ne critiquerai pas Jérôme car il m'a donné du boulot pendant deux ans, donc je ne cracherai pas dans la soupe." Avant d'ajouter : "Moi, je n'ai pas d'agent, donc c'était à moi d'aller chercher ce que je voulais. C’était un but dans ma carrière d’intégrer une équipe de l'UCI World Tour. Alors y parvenir, dans une structure française de surcroît, est une belle concrétisation et une immense source de motivation." Le natif de Lannion a donc trouvé sa nouvelle formation et ce, pour deux saisons. En 2022, Franck Bonnamour avait remporté La Polynormande.

 

Franck Bonnamour : "Un grand merci à B&B Hotels-KTM pour ces deux dernières années"

"Le discours de Vincent Lavenu m’a plu. C’est une formation qui correspond à mes qualités, à ma personnalité et qui place ses coureurs dans de très bonnes dispositions pour progresser avec du matériel de pointe et un encadrement à l'écoute. C’est un groupe que je connais bien, notamment Benoît Cosnefroy, avec qui j’étais en équipe de France lorsqu’il est devenu champion du monde Espoirs en 2017. J’ai hâte de me fondre au sein de ce collectif et d’apporter ma pierre à l’édifice. Je suis vraiment impatient de partager mes premières sorties avec mes nouveaux coéquipiers lors de notre stage en Espagne (du 10 au 20 janvier à La Nucia, ndlr)."

"J’ai passé un hiver studieux et méticuleux pour être au rendez-vous dès les premières courses de la saison car je sors d’une année qui m’a laissé sur ma faim malgré ma victoire sur la Polynormande. J’ai envie de faire encore mieux en 2023. L’objectif sera d'être au rendez-vous sur les plus belles courses du calendrier international et de découvrir aussi de nouvelles épreuves du calendrier UCI World Tour en me mettant au service de mes leaders. Le défi est exaltant ! J'ai soif de victoires."  

 

"Un grand merci à B&B Hotels-KTM pour ces deux dernières années"

Cette annonce confirme ainsi les récents propos du coureur de 27 ans. Il y a quelques jours, Franck Bonnamour avait publié un message sur sa page Facebook où il avait fait le bilan de sa saison 2022 et s'était projeté sur 2023 alors que le Breton était toujours à la recherche d'un contrat : "Clap de fin sur la saison 2022, déjà tourné vers la saison 2023. Une saison 2022 mitigée, avec des chutes et des maladies, mais surtout des belles choses à retenir, dont ma première victoire chez les professionnels sur la Polynormande. Un grand merci à B&B Hotels-KTM pour ces deux dernières années qui ont, pour moi, été un tremplin dans ma carrière. Merci également au staff et à mes coéquipiers. Comme vous le savez, suite à l'arrêt de l'équipe, une page se tourne, restez connectés début de semaine prochaine." Pour rappel, l'ancien coureur de B&B Hotels-KTM vient de signer chez AG2R Citroën Team.

L'info en continu

22/11 Média Toutes vos vidéos cyclisme à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu 22/11 Transfert Un dernier transfert pour la formation UAE Team Emirates ? 22/11 Route Tadej Pogacar : "Je ne veux pas encore penser au Tour de France..." 22/11 Route Vincenzo Nibali a troqué son vélo contre... une voiture de rallye 22/11 Route Pidcock : "D'autres choses m'ont fatigué mentalement cette année..." 22/11 Transfert Le Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 22/11 Agenda Coupe du monde, Ligue des Champions... le programme de ce week-end 22/11 Tour de France Vingegaard : "Essayer de réduire l'écart avec Pogacar..." 22/11 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... pour un Cyclism'Actu sans pub ni pop up 22/11 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... c'est samedi en France 22/11 Route Bientôt une safety car, comme en F1, pour les courses cyclistes ? 22/11 Transfert Oscar Nilsson-Julien : "Mon objectif, passer en WorldTour" 22/11 eSport Venez défier Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ce lundi 22/11 Route Wout Van Aert s'amuse : "J'ai une maladie, une très spécifique..." 22/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 22/11 Transfert Un grand espoir brésilien rejoint l'équipe U23 Soudal Quick-Step 22/11 Cyclo-Cross Van den Abeele : "Nous pourrions aller encore plus loin..." 22/11 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 22/11 Transfert Le cas Maxim Van Gils... son agent Alex Carera prend sa défense 22/11 Tour des Alpes Un Tour des Alpes 2025 ultra montagneux... 14700m de dénivelé
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-