Route - Nairo Quintana : «Je ne vais pas disputer le Tour de Colombie»
Au chômage depuis sa rupture de contrat avec la Team Arkéa-Samsic le 1er octobre 2022, Nairo Quintana s'est fait plus discret ces derniers temps. Médaillé de bronze sur la course en ligne des Championnats de Colombie en février dernier, le grimpeur de 33 ans n'a plus couru depuis et les rumeurs de son arrivée dans telle ou telle équipe se font beaucoup plus rares qu'il y a quelques mois. Le vainqueur du Tour d'Italie 2014 et du Tour d'Espagne 2016 aurait cependant pu rapidement refaire parler de lui sur le plan sportif puisque l'hypothèse d'une participation au Tour de Colombie (16-25 juin) avait été évoquée de l'autre côté de l'océan Atlantique. Mais il n'en sera finalement rien, comme le natif de Combita l'a expliqué sur ses réseaux sociaux.
Vidéo - Quintana avait annoncé vouloir continuer à courir en janvier
Este año nuestro #GranFondoNairo será en #SantanderParaElMundo. Los esperó a todos, grandes y chicos. Siempre agradecido por su apoyo incondicional mi gente. Gracias https://t.co/JvMz5aymrn
— NairoQuinCo (@NairoQuinCo) May 11, 2023
"Je me prépare toujours afin de pouvoir continuer à égayer le cœur de mes supporters"
"Je voulais vous dire que je ne vais pas disputer le Tour de Colombie. En attendant de voir ce que l'avenir me réserve, je me prépare toujours afin de pouvoir continuer à égayer le cœur de mes supporters", a déclaré celui qui s'entraîne actuellement en montant des cols en Andorre et en Catalogne. Course de classe 2 remportée l'an dernier par Fabio Duarte (Team Medellin-EPM), le champion du monde Espoirs 2008, le Tour de Colombie - qui pourra en revanche compter sur la présence de Miguel Angel Lopez (Team Medellin-EPM) - n'est pas à confondre avec le Tour Colombia, une épreuve de plus haut niveau (classe 1 ) dont les trois premières éditions ont eu lieu entre 2018 et 2020.
ETAPA 10 #VColombia2022 â±ï¿½'ðŸ¼â™‚�'�🔥
— Vuelta a Colombia Oficial (@Vueltacolombia1) June 13, 2022
Así como lo hizo en 2019, también en la ciudad de Tunja (Boyacá), el cundinamarqués @fabioaduarte (@team_medellin) se proclamó campeón de esta carrera.
Escucha aquí sus impresiones â¬@fedeciclismocol @MinDeporteCol @SegurosSURAcol pic.twitter.com/pvSgsVWCDI