Route - Arkéa et B&B Hotels s'associent, ce sera Arkéa-B&B Hotels en 2024

Par Nicolas GAUTHIER le 02/06/2023 à 15:37. Mis à jour le 06/06/2023 à 15:57.
Route - Arkéa et B&B Hotels s'associent, ce sera Arkéa-B&B Hotels en 2024
Photo : @Arkea_Samsic

Après quatre ans passés aux côtés de la défunte formation de Jérôme Pineau (2019-2022), B&B Hotels fera son retour dans le cyclisme en 2024 ! L'un des plus importants groupes d'hôtels économiques en Europe rejoindra Arkéa dans le naming des équipes hommes et femmes managées par Emmanuel Hubert, qui deviendront Arkéa-B&B Hotels, avec de surcroît la création d’une formation développement afin de détecter et amener au plus haut niveau les futurs talents de demain. L'annonce a été faite ce vendredi après-midi lors d'une conférence de presse organisée par la WorldTeam bretonne. "La signature de notre nouveau partenaire titre avec B&B HOTELS, à partir du 1er janvier 2024 et jusqu’en fin 2025, nous permet de franchir un palier supplémentaire, avec pour objectif de nous inscrire durablement parmi l’élite du cyclisme professionnel hommes et femmes", commence par déclarer Emmanuel Hubert, le manager général de l'actuelle Team Arkéa-Samsic et donc de la future Arkéa-B&B Hotels.

Vidéo - B&b Hotels sera aux côtés d'Arkéa dès le 1er janvier 2024 !

Lire la suite de l'article

 

"Samsic continuera à nous soutenir au cours de ces prochaines saisons"

"Aujourd’hui, les meilleures formations marquent tout autant de leur empreinte le cyclisme masculin et féminin. C’est pourquoi l’arrivée de B&B HOTELS, partenaire déjà reconnu du cyclisme et dont les attaches sont bretonnes, offrira l’opportunité à notre groupe sportif hommes et femmes de progresser dans le but de les amener encore plus vers le haut niveau, ce que j’ai toujours souhaité. La formation est également l’un des meilleurs axes de développement pour une équipe. Découvrir les talents de demain, leur donner leur chance, les former et les amener doucement vers l’UCI WorldTour a toujours été ma philosophie, et ça le sera, encore plus, désormais avec la mise en place très prochainement d’un projet global au sein de notre structure : la création d’une équipe continentale developpement", poursuit le Breton.

"Ce nouveau partenaire titre B&B HOTELS qui nous rejoint marque aussi cette forte volonté B&B HOTELS de poursuivre son histoire dans le cyclisme, tout en faisant rayonner notre territoire à travers un calendrier UCI WorldTour. Ainsi notre futur partenaire, acteur économique breton majeur, bénéficiera, de nouveau, d’un rayonnement sur le plan national, mais également à l’international, marché sur lequel B&B HOTELS entend de plus en plus s’ouvrir. Je tiens également à souligner l’engagement fort de Samsic depuis 2018 à nos côtés, lequel a contribué à notre progression, partenaire aux attaches bretonnes qui continuera à nous soutenir au cours de ces prochaines saisons", conclut Emmanuel Hubert.

 

Les déclarations de Vincent Quandalle et Julien Carmona

Vincent Quandalle (Directeur Général Western Europe B&B HOTELS)

"Nous sommes extrêmement fiers de nous lancer dans cette nouvelle aventure sportive, qui est comme une évidence pour nous. En fin d’année dernière, nous avons été tristes de la fin inattendue de l'équipe cycliste que nous sponsorisions. L’équipe n’a pas trouvé les sponsors complémentaires qu’elle espérait pour financer ses ambitions, et nous ne pouvions les assumer seuls. Mais cette expérience nous a persuadés de tout ce que le cyclisme, sport très populaire, peut nous apporter en termes de notoriété, d'image et d’émotions. Il était donc évident pour nous de nous relancer dans une nouvelle aventure."

"Nous avons étudié de nombreuses propositions, et c’est ici, en Bretagne, que nous avons trouvé celle qui nous a convaincus. Ce choix s’explique à la fois par la justesse du projet sportif proposé, mais aussi parce qu’il conjugue un état d’esprit et des valeurs qui nous unissent, probablement liées à nos origines communes.  La future équipe ARKEA-B&B HOTELS va nous permettre de porter haut les couleurs de notre marque sur les plus belles courses de France et d’Europe pendant deux ans. Nous sommes impatients d’accompagner à la fois les hommes, les femmes et les espoirs de l’équipe. C’est un projet plein d’ambition, à l'image de B&B HOTELS. Nous avons déjà hâte d’être au 1er janvier 2024 !"

 

Julien Carmona (Président du Crédit Mutuel Arkéa et du Crédit Mutuel de Bretagne)

"En début d’année, le Crédit Mutuel Arkéa a reconduit jusqu’en 2025 son partenariat avec la structure Pro Cycling Breizh. Je suis heureux que B&B HOTELS nous rejoigne comme partenaire titre à compter de la prochaine saison. C’est un groupe avec lequel nous partageons beaucoup de similitudes : la fierté de nos racines bretonnes avec un siège social à Brest, une forte empreinte territoriale et le fait que nous soyons 2 ETI de croissance. Ensemble, nous allons continuer à accompagner la montée en puissance et le développement des équipes professionnelles masculine et féminine."

Nous allons également soutenir la mise en place d'une structure dédiée aux jeunes qui pourront s'aguerrir dans plusieurs disciplines. C’est une volonté commune de favoriser, en entreprise comme dans le sport, l’éclosion des talents de demain. Le cyclisme, grâce à la qualité des épreuves et l’engouement du public, constitue un formidable accélérateur de notoriété qui sert également notre marque employeur et notre cohésion interne autour de belles valeurs comme le travail, l’humilité, l’audace et la force du collectif."

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

18:10 Liège-Bastogne-Liège Remco Evenepoel : "Un duel avec Pogacar ? Pas forcément..." 17:52 Tour des Asturies Garcia Cortina la 2e étape, Cras abandonne, Soler leader 17:30 Tour des Alpes Michael Storer : "Un mécanisme parfaitement huilé..." 17:08 Tour de Bretagne Ilan Larmet, du VC Rouen 76, remporte la 1ère étape 16:55 Tour des Alpes Nicolas Prodhomme : "Avec Paul Seixas, c'est spécial de vivre ça" 16:38 Tour des Alpes Paul Seixas : "L'équipe voulait que je gagne... j'ai dit non" 16:22 Liège-Bastogne-Liège Une équipe solide autour de Remco Evenepoel pour La Doyenne 16:01 Flèche Wallonne Maxim Van Gils : "Ça ne va vraiment pas du tout..." 15:40 Tour de France Le maillot spécial de la Visma | Lease a Bike pour le Tour 2025 15:29 La Flèche Wallonne Romain Grégoire : "On a montré qu'on était là..." 15:18 Tour des Alpes Prodhomme la 5e étape devant Seixas... Storer renverse Arensman ! 14:57 Liège-Bastogne-Liège Parcours, liste des engagés, favoris... la 111e Doyenne 14:28 Tour de Romandie Diffusion TV... à quelle heure et sur quelles chaînes ? 14:04 Route Alexy Faure-Prost percuté par une voiture... un lourd bilan médical 13:37 Tour de Turquie Parcours, engagés, profils... Le 60e Tour of Türkiye dimanche 13:22 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up, pour seulement 9,99€ et pour 1 an 13:15 Liège-Bastogne-Liège Parcours, engagées... la 9e Doyenne Femmes dimanche 12:55 Tour de Bretagne Où et comment suivre le Tour de Bretagne... diffusion gratuite 12:36 Tour de Bretagne Parcours, startlist... le Tour de Bretagne commence ce vendredi 12:23 GP de la Libération Paula Blasi Cairol s'impose à Rome... pas de triplé UAE ADQ
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelle est votre Classique Ardennaise préférée ?








Publicité ADS
-
-