Route - Mondiaux - Paul Seixas, en or : «Je n'en rêvais même pas...»

Par Jeremy LAFONT le 23/09/2024 à 12:56. Mis à jour le 24/09/2024 à 07:00.
Route - Mondiaux - Paul Seixas, en or : «Je n'en rêvais même pas...»
Route - Mondiaux
Photos : @UCI_cycling

Alors qu'on l'attendait plutôt sur la course en ligne de ces Championnats du monde sur route prévue jeudi, Paul Seixas a déjà frappé une première fois ce lundi en remportant le titre de champion du monde Juniors du contre-la-montre, devenant ainsi le premier Français à s'imposer dans cette discipline chez les U19 ! Le coureur de la formation Decathlon AG2R La Mondiale, chez qui il passera professionnel en 2025, a su faire parler son gros moteur et profiter d'une gestion de course parfaite pour devancer de peu les deux Belges Jasper Schoofs et Matisse Van Kerchove. Bref, un phénomène s'affirme chez les juniors, Paul Seixas est désormais champion du monde du contre-la-montre des 17-18 ans.

Vidéo - Paul Seixas, Champion du Monde du chrono

 

"La plus belle surprise de ma vie..."

Le nouveau champion du monde Juniors est revenu sur sa course : "Au début, je pensais que ça ne se passerait pas aussi bien dans la dernière partie. Après cinq kilomètres, je souffrais déjà énormément. Je me suis dit : ça va être long et dur. Mais le final était fou. J'ai pensé, peut-être que je fais quelque chose de génial. En franchissant la ligne d’arrivée, j’ai réalisé que quelque chose de vraiment important se passait. C'est incroyable."

"Mon objectif était d'être le meilleur contre-la-montre de ma vie, mais devenir champion du monde est un putain de rêve. Je n'en rêvais même pas quand je suis arrivé ici, ou peut-être un peu. Mais ce n'était qu'un rêve. Aujourd’hui, c’est devenu une réalité. C'est vraiment fou" , a-t-il ajouté. Seixas sera également l'un des favoris sur l'épreuve en ligne : "Aujourd'hui, c'était une surprise. La vraie grande bataille suivra jeudi, mais les Championnats du monde sont déjà réussis. La course en ligne sera un supplément."

L'info en continu

23/11 Média Toutes vos vidéos cyclisme à retrouver avec Dailymotion Cyclism'Actu 23/11 Étoile de Bessèges Parcours de l'édition 2025... le retour du Mont Bouquet 23/11 Route Après le cyclisme... Vincenzo Nibali se met au rallye automobile 23/11 Route Tadej Pogacar et d'autres stars au 4e Beking Monaco ce dimanche 23/11 Route Une Française, championne d'Europe Juniors 2013, arrête sa carrière ! 23/11 Analyse Le top 10 Cyclism'Actu des coureurs de classements généraux en 2024 23/11 Ligue des Champions Mathilde Gros : "Ça va être des sacrés combats" 23/11 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pub et pop up 23/11 Route Wout Van Aert et sa blague: "J'ai une maladie, une très spécifique..." 23/11 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 23/11 Route Le Team Polti-Kometa a prolongé l'un de ses capitaines de route 23/11 Tour de France Jonas Vingegaard : "Si on veut défier Pogacar en 2025..." 23/11 Tour des Alpes Le Tour of the Alps 2025 ultra montagneux... 14 700m de déniv 23/11 Exact Cross Eli Iserbyt : "Nous avons parfaitement couru en équipe" 23/11 Route Une Safety Car... bientôt pour les courses, comme en Formule 1 ? 23/11 Coupe de France David Menut et Anaïs Morichon vainqueurs à Troyes 23/11 Exact Cross Van Empel : "Je suis heureuse de revenir avec une victoire" 23/11 Exact Cross Eli Iserbyt conserve son titre sur l'Urban Cross de Courtrai 23/11 Transfert Un grand espoir brésilien recruté par la Soudal Quick-Step Devo 23/11 Route Tadej Pogacar : "Urska dans la même équipe que Remco Evenepoel..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur coureur de classements généraux en 2024, derrière Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-