Transfert - Cinq jeunes talents promus chez Decathlon AG2R La Mondiale

Par Nicolas GAUTHIER le 18/09/2024 à 11:22. Mis à jour le 18/09/2024 à 18:10.
Transfert - Cinq jeunes talents promus chez Decathlon AG2R La Mondiale
Photo : @decathlonAG2RLM

"Je ne peux pas encore parler du recrutement, ça va être annoncé d'ici quelques jours, mais on va bien évidemment s'appliquer à construire une belle saison 2025." Prononcées par Julien Jurdie au micro de Cyclism'Actu mardi, les paroles du directeur sportif de la Decathlon AG2R La Mondiale Team prennent totalement leur sens ce mercredi puisque la meilleure WorldTeam française de la saison 2024 vient d'annoncer les signatures de cinq coureurs ! Quatre d'entre eux sont issus de son équipe réserve, la Decathlon AG2R La Mondiale Development Team, les heureux élus étant les Français Léo Bisiaux et Noa Isidore, l'Australien Oscar Chamberlain et le Danois Rasmus Sojberg Pedersen. Le dernier, Paul Seixas, n'aura même pas l'occasion de passer par le niveau Continental puisque celui qui n'a que 17 ans saute directement de l'équipe U19 de Decathlon AG2R La Mondiale à la WorldTeam !

Vidéo - Jurdie (Decathlon AG2R La Mondiale) au micro de Cyclism'Actu

 

Quatre prolongations de contrat également annoncées

"Notre travail de détection et de formation, pilier de notre vision stratégique avec la NewGen, nous a permis de repérer et de former plusieurs profils qui évolueront dès 2025 au sein de l’équipe WorldTour. Cinq coureurs répondent aux exigences du plus haut niveau mondial : Léo Bisiaux, Oscar Chamberlain, Noa Isidore, Rasmus Sojberg Pedersen et Paul Seixas. Nous sommes ravis de pouvoir les faire évoluer au sein de notre structure et de concrétiser notre projet de formation et d’accompagnement des jeunes coureurs", déclare Dominique Serieys, le directeur général de Decathlon AG2R La Mondiale Team. Le successeur de Vincent Lavenu a également annoncé les prolongations des contrats de Stan Dewulf, Pierre Gautherat, Aurélien Paret-Peintre et Nicolas Prodhomme.

 

Les réactions des cinq coureurs promus en WorldTour

Léo Bisiaux (19 ans, contrat jusqu'en 2028) : "Je suis heureux de passer en WorldTour, c’est une nouvelle étape à franchir et je suis ravi de continuer au sein de l’équipe. J’ai progressé à travers tous les niveaux de l’équipe, qui me fait confiance depuis le début, et j’ai gravi les échelons un par un. Je suis donc très content de faire partie du projet avec DECATHLON AG2R LA MONDIALE. Depuis que je suis Junior 1, j’ai appris à connaître tout le staff et toutes les personnes de l’équipe, et tout se passe très bien. C’est donc agréable et j’ai hâte de commencer ma première saison en WorldTour."

 

Paul Seixas (17 ans, contrat jusqu'en 2027) : "J’ai choisi de rester fidèle à l’équipe car le projet m’a toujours plu et depuis que j’ai intégré l’équipe en Cadets 2, il y a toujours eu une bonne ambiance et une superbe organisation. J’avais envie de continuer l’expérience avec l’équipe WorldTour. C’est important pour moi de rester fidèle à l’équipe qui m’a formé. L’équipe me propose un projet incroyable, je ne pouvais qu’y prendre part. C’est un rêve d’enfance qui devient réalité. C’est un sentiment particulier de rentrer dans l’équipe WorldTour, surtout à 17 ans. C’est une preuve de confiance de la part de l’équipe, je suis très heureux et je suis sûr que ça va super bien se passer."

 

Noa Isidore (20 ans, contrat jusqu'en 2026) : "C’est un aboutissement, clairement. C’est le rêve que j’ai depuis petit et y être parvenu, c’est vraiment énorme pour moi. Le niveau va être encore au-dessus et je vais devoir encore progresser, mais je sais que l’équipe va bien m’accompagner pour cela. L’équipe m’est toujours restée fidèle et je suis toujours resté fidèle à l’équipe. Cette relation de confiance est importante pour moi, c’est très rassurant. C’est cette équipe qui m’a fait grandir en tant que coureur et en tant qu’homme, donc ça me tenait à cœur de rester ici."

 

Oscar Chamberlain (19 ans, contrat signé jusqu'en 2027) : "Aller en WorldTour est un de mes objectifs depuis que je suis tout petit. C’est donc un moment très spécial pour moi, cela représente tout le travail que j’ai accompli, ainsi que les personnes qui m’entourent, pour faire de ce rêve une réalité. Je suis très enthousiaste pour l’avenir. Je pense que cette équipe me permettra de développer mes compétences sur et en dehors du vélo, et je pense que c’est l’endroit idéal pour le faire."

 

Rasmus Sojberg Pedersen (22 ans, contrat jusqu'en 2027) : "Rejoindre l’équipe WorldTour est synonyme de confiance pour moi. L’équipe a toujours eu foi en moi et j’ai toujours eu foi en l’équipe. J’ai commencé le cyclisme avec le rêve de devenir professionnel, et l’équipe m’a donné l’environnement et les outils pour concrétiser ce rêve. L’année prochaine, il s’agira pour moi d’accumuler de l’expérience. J’ai toujours beaucoup à apprendre, mais l’équipe dispose de nombreux éléments expérimentés dont j’ai déjà beaucoup appris et dont je me servirai encore plus à l’avenir. L’équipe est en plein développement, l’équipement est performant et l’approche est professionnelle, cela annonce un bel avenir pour l’équipe."

L'info en continu

18/01 CyclismActu Vos vidéos vélo à voir et revoir sur Youtube "Cyclism'Actu TV" 18/01 Tour Down Under Où et comment regarder le Tour Down Under 2025 en direct ? 18/01 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics sur les courses WorldTour sur Cyclism'Actu 18/01 Tour Down Under Silke Smulders : "Noemi Rüegg était juste plus forte" 18/01 Média Cyclism'Actu sans pub et pop up pendant 1 an... pour seulement 9,99€ 18/01 ITW Emmanuel Hubert : "Le WorldTour ? Il ne faut pas jouer d'hypocrisie.." 18/01 Route Puck Pieterse : "Cette année, je continuerai jusqu'à Liège" 18/01 Tour Down Under Noemi Rüegg : "Je n’arrive pas à croire ce qui s’est passé" 18/01 INTERVIEW Albert Whiten Philipsen : "Tout est nouveau pour moi" 18/01 Route La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" en 2025 18/01 Route Mads Pedersen sur le Giro et La Vuelta, Jonathan Milan sur le Tour 18/01 Down Under Classic Sam Welsford a remporté le Critérium... grosse chute ! 18/01 Route Tom Pidcock : "Heureux de ne pas avoir à faire le Tour cette année" 18/01 Route Jorgen Nordhagen : "J'ai eu beaucoup de conseils de Vingegaard" 18/01 Route Patrick Lefevere : "Sven Vanthourenhout a un peu foiré" 18/01 Route Le maillot 2025 d'Alpecin-Deceuninck... avec quelques nouveautés 18/01 Route Jonas Vingegaard demande l'interdiction du monoxyde de carbone ! 18/01 Route Lapeira, Gall, Lafay... les programmes des leaders de Decathlon AG2R 18/01 Route Deux dirigeants d'équipe suspendus par la Comission d'éthique de l'UCI 18/01 AlUla Tour Le tracé de l'AlUla Tour 2025... du 28 janvier au 1er février
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur coureur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-