Tour de l'Avenir - Léo Bisiaux: «4e en étant Espoir 1, c'est bon à prendre»
Léo Bisiaux a franchi la ligne en 4e position de la 6e et ultime étape du Tour de l'Avenir samedi, dont l'arrivée était jugée au sommet du difficile Colle delle Finestre en Italie (18 km à 9,3%). Le coureur habituel de la Decathlon AG2R La Mondiale termine également 4e du classement général, à 2'43" du vainqueur Joe Blackmore. Le Français n'a, toutefois, pas été en mesure de conserver son maillot blanc de meulleur jeune, qui a atterri sur les épaules de Pablo Torres après une belle remontée. Cela reste une nouvelle performance prometteuse pour Léo Bisiaux, déjà 6e du Giro Next Gen en juin.
Vidéo - Le lauréat de Liège-Bastogne-Liège U23 vainqueur !
🎙�'� @lbsx1 n'a rien lâché pour obtenir un résultat prometteur pour la suite !#NewGen pic.twitter.com/voVGQvCE94
— DECATHLON AG2R LA MONDIALE NewGen (@DAT_NewGen) August 24, 2024
"J'ai tout donné..."
"Aujourd'hui (samedi), j'ai fait le maximum avec l'équipe pour garder cette place au général, assure Léo Bisiaux sur les réseaux sociaux de son équipe. J'ai conservé un bon rythme toute la montée, j'ai tout donné, je suis juste battu par plus fort. Il y a forcément un peu de déception, j'étais venu ici pour faire podium. Après, c'est plutôt correct de finir 4e en Espoir 1 sur le Tour de l'Avenir, c'est toujours bon à prendre."
#TDAV Quel suspense sur cette 6e et dernière étape du #TourdelAvenir ! Vainqueur au sommet du Colle delle Finestre, l'Espagnol Pablo Torres a failli renverser Joe Blackmore, mais le Britannique est finalement sacré pour 12". Léo Bisiaux finit 4e du généralpic.twitter.com/wsjIDL83Ju
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) August 24, 2024