Mondiaux - David Gaudu : «Hâte de voir le briefing de Thomas Voeckler...»
Sur la cinquième et dernière étape du Tour de Luxembourg, David Gaudu (Groupama-FDJ) a retrouvé le succès. David Gaudu est passé à l'attaque dans la dernière montée du jour, à 1,5 kilomètre de l'arrivée. Le Breton a décramponné tous ses concurrents, avant de résister et de s'envoler vers sa deuxième victoire de la saison. Gaudu a offert la 14e victoire en 2024 à la Groupama-FDJ. Cette victoire est également un signe d'une grande forme à une semaine de la course en ligne des Mondiaux.
Vidéo - Le résumé de cette 5e étape et la victoire de David Gaudu
#SkodaTour Comme en 2021, David Gaudu gagne la 5e étape du Tour de Luxembourg ! Antonio Tiberi s'offre quant à lui le classement général devant Mathieu van der Poel et... David Gaudu, qui fait podium. À retrouver sur https://t.co/hItDtvxPXA pic.twitter.com/1QkD7lmUgA
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) September 22, 2024
"J'ai déjà les Mondiaux en tête"
Gaudu est revenu sur sa journée : "On a vraiment bien manoeuvré toute la journée, ça fait un moment que je suis en forme et l'autre jour quand Vansevenant a gagné, ça n'a pas vraiment payé, on s'était fait piéger. J'ai joué sur le fait que Tiberi soit devant moi au général pour m'économiser un petit peu. Si j'attendais le sprint, je savais que j'avais perdu donc je me suis dit que j'allais tout mettre jusqu'en haut et que ça tiendrait jusqu'à l'arrivée, c'est ce qu'il s'est passé, c'est juste génial."
�'� David Gaudu après sa victoire sur la 5e étape du Tour du Luxembourg : « Ça fait un moment que je suis en forme […] dans la dernière montée, je me suis dit : je mets tout jusqu’en haut et, dans l’euphorie, ça tiendra jusqu’à l’arrivée. » pic.twitter.com/oEZGhlrKLk
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) September 22, 2024
"Cette victoire concrétise une belle forme depuis La Vuelta, je vais essayer de la garder jusqu'à la semaine prochaine pour les Championnats du monde. On a une très belle équipe de France au départ et j'ai hâte de voir ce que cela va être les briefings de Thomas... Cela reste les briefings à la Thomas Voeckler et je n'en ai jamais vraiment trop eu (rires). En tout cas je suis très motivé, et le capital confiance pour partir au mondial est bien là, j'ai fait des efforts, je marchais bien... Maintenant, il va falloir récupérer et j'ai déjà les Mondiaux dans la tête" a-t-il ajouté.