Mercan'Tour Classic - Van Eetvelt : «J'ai franchi un cap supplémentaire»
Lennert Van Eetvelt (Lotto Dstny) est définitivement de retour ! Pour rappel, le Belge de 21 ans a été suspendu le mois dernier pour une violation présumée de la loi antidopage, mais son nom a maintenant complètement été blanchi. Le jeune grimpeur de la Lotto Dstny a traversé une période difficile, mais peut désormais se concentrer sur le sportif... et ça marche bien pour lui. Puisqu'après ses deux succès d'étapes et sa victoire au classement général sur l'Alpes-Isère-Tour, il a terminé, ce mardi, 3e de la Mercan'Tour Classic Alpes-Maritimes.
Vidéo - Stéphane Heulot, le manager de Van Eetvelt chez Lotto Dstny
"Je suis tombé sur deux coureurs plus forts"
Sur cette course pour purs grimpeurs, Van Eetvelt a démontré tout son talent. "Mes jambes me faisaient encore mal après l'Alpes-Isère-Tour, mais je sentais que je m'améliorais. Dans le final, je suis tombé sur deux coureurs plus forts", explique-t-il. Le jeune Belge n'a pas pu suivre Richard Carapaz (EF Education-EasyPost), le vainqueur du jour, et Felix Gall (AG2R Citroën), mais a remporté le sprint pour la 3e place, face à Lenny Martinez (Groupama-FDJ) et Cristian Rodriguez (Arkéa Samsic). "Et j'en suis très heureux. Je suis également satisfait de la façon dont nous avons roulé en équipe. Cela montre qu'après tout le travail acharné, j'ai franchi un cap supplémentaire. Je suis vraiment heureux de le montrer maintenant aussi parmi les pros", conclu-t-il.
🇫🇷 #MercantourClassic06
— Lotto Dstny (@lotto_dstny) May 30, 2023
This guy is on 🔥
After two stage wins and the overall victory at Alpes Isère Tour, @LennertVEetvelt now takes 🥉at the @MTClassic06. pic.twitter.com/CqTPBBwkRu