Mercan'Tour Classic - Felix Gall : «Je suis très satisfait de ma saison»
La victoire est revenue à Richard Carapaz lors de la troisième édition de la Mercan'Tour Classic, courue ce mardi sur les routes du Parc National du Mercantour. Le champion olympique a placé une accélération à sept kilomètres de l'arrivée, que personne n'a été en mesure de suivre. Il s'impose donc en solitaire pour son retour à la compétition. Derrière le coureur de la formation EF Education-EasyPost, c'est l'autrichien Felix Gall qui s'est emparé de la deuxième place, la troisième place revenant au jeune belge Lennert Van Eetvelt (Lotto Dstny). Très heureux, mais aussi un peu surpris de ce résultat, le coureur d'AG2R Citroën Team s'est exprimé une fois la ligne d'arrivée franchie : "Pour être honnête, je suis un peu étonné de ma performance sur la montée finale, car je ne me sentais pas très bien durant toute la journée. Je n'aime pas trop la chaleur, et heureusement pour moi, la pluie a fait son apparition lors de la dernière heure de course, ce n'est qu'à ce moment-là que j'ai commencé à avoir de bonnes sensations".
Vidéo - Felix Gall déjà 2e d'une étape du Tour des Alpes
🇫🇷 @MTClassic06
— AG2R CITROËN TEAM (@AG2RCITROENTEAM) May 30, 2023
🎙�'� Felix Gall : « Une belle manière de démarrer la deuxième partie de saison »#AG2RCITROËNTEAM #RoulonsAutrement #RideDifferently - © Getty pic.twitter.com/tcixruBaqR
"Je suis désormais pleinement concentré sur mon prochain objectif, le Tour de Suisse"
Le coureur de 25 ans s'est livré à un beau duel avec Richard Carapaz dans les derniers kilomètres : "Son attaque était très violente, je n'étais pas en capacité de le suivre. J'ai alors pris mon propre rythme, sans me mettre dans le rouge. Je suis revenu assez près à un moment, j'ai cru que j'allais pouvoir recoller, mais il a réaccéléré. Au final, je suis très satisfait de ma course, et de ma saison en général. C'est la première année où je parviens à être régulier de courses en courses, c'est la preuve que j'effectue du bon travail à l'entrainement. Je reviens d'un stage en Sierra Nevada avec l'équipe, que je voudrais d'ailleurs remercier pour la confiance qu'elle me donne. Tous les gars ont encore fait un énorme boulot aujourd'hui. Je suis désormais pleinement concentré sur mon prochain objectif, le Tour de Suisse (11-20 juin)", conclut Felix Gall.
🥇 @RichardCarapazM remporte la Mercan’Tour Classic @AlpesMaritimes 2023 ! 🙌
— Mercan'Tour Classic Alpes Maritimes (@MTClassic06) May 30, 2023
Congrats Richie 🤩#MercantourClassic06 #Winner #Carapaz pic.twitter.com/iyRU6djao4