Route - Matej Mohoric : «Notre équipe sera très forte sur les Classiques»
Par Martin LARUELLE le 13/12/2022 à 07:30
Matej Mohoric (Bahrain Victorious) a dévoilé ses objectifs pour la saison qui s'annonce. Le dernier vainqueur de Milan - San Remo a déjà clairement affiché ses ambitions en expliquant vouloir faire coup double sur la Primavera et d'ensuite conserver sa forme jusqu'à Liège-Bastogne-Liège, tout en cochant également Paris-Roubaix dans sa liste. "Les principaux objectifs de ma première partie de saison seront Milan San Remo, Paris-Roubaix et Liège-Bastogne-Liège. Je roulerai également les Strade Bianche, Tirreno - Adriatico ainsi que l'Amstel et la Flèche Wallonne, mais mes pics de forme seront étudiés en fonction des trois monuments que je vise cette année" dévoile ambitieusement le coureur slovène dans une conférence de son équipe, actuellement en stage.
Vidéo - Le Slovène Matej Mohoric avant de débuter sa saison 2023 !
"The main objectives are Sanremo, Roubaix and Liège" - Matej Mohoric gears up for long spring campaign https://t.co/RQhkbuEc3z
— CyclingUpToDate (@CyclingUpToDat3) December 10, 2022
Une équipe très solide pour les classiques
Matej Mohoric est conscient qu'il ne sera pas facile de performer à très haut niveau durant toute la saison des classiques printanières. "C'est une très longue période pour garder un pic de forme. Je ne veux donc pas arriver en forme trop tôt. J'essayerai d'être prêt pour San Remo et d'ensuite conserver ma condition jusqu'à Liège. C'est six semaines en tout et je pense en être capable. De plus, je ne serai pas le seul leader donc on aura plusieurs cartes à jouer, ce qui est toujours une bonne chose. Je pense particulièrement à Fred Wright qui devrait être un autre leader sur les grandes courses de début de saison. Je suis également curieux de voir ce que Jonathan Milan a dans le ventre. Je suis très confiant pour les classiques, notre équipe sera très forte. La référence reste Jumbo-Visma et les coureurs à battre seront Wout Van Aert et Mathieu van der Poel, mais en s'appuyant sur notre force en tant qu'équipe, je suis certain que nous pouvons à nouveau gagner un monument la saison prochaine".
Une revanche sur le Tour de France
Le coureur Slovène souhaite également revenir sur le Tour de France en 2023, après une mauvaise expérience la saison passée. "Dans la deuxième partie de saison, mon objectif sera de revenir sur le Tour et d'y gagner une étape. L'année passée, je me sentais dans la forme de ma vie avant d'être touché par le virus d'Epstein-Barr. Heureusement, j'ai su rebondir en fin de saison en remportant la Cro Race, ce qui m'a permis de reprendre confiance en mes capacités". Le double vainqueur d'étape en 2021 espère donc pouvoir gouter à nouveau au succès sur la Grande Boucle la saison prochaine et de mener à bien son ambitieux programme.
📰 Bahrain Victorious takes the @cro_race General Classification for the second consecutive year, as @matmohoric sprinted to second place on the final stage 6.
— Team Bahrain Victorious (@BHRVictorious) October 2, 2022
🔗 https://t.co/3BXfDy1qbF#RideAsOne #CRORace
�' @SprintCycling pic.twitter.com/x6WEX8A04x