Route - Filippo Ganna, objectif Paris-Roubaix et Tour d'Italie en 2023
Par Titouan LABOURIE le 08/12/2022 à 13:39
Tout juste sorti d'une saison mitigée, avec des échecs sur la route et des triomphes sur le record de l'heure et la piste, Filippo Ganna se tourne désormais vers 2023. Le coureur d'INEOS Grenadiers a fait une pause d'un mois sans vélo et se plonge maintenant vers de nouveaux objectifs. Le début de sa saison, déjà annoncé ces dernières semaines, se fera à la Vuelta a San Juan, en Argentine, course désormais traditionnelle pour son ouverture. Si les détails restent à définir, les principales courses de sa saison ont été dévoilées.
Vidéo - En octobre Ganna a explosé le record du l'heure
Les Mondiaux de Glasgow dans le viseur
Au printemps, il visera Milan-SanRemo et Paris-Roubaix, courses qu'il tentera de vivre en tant que protagoniste majeur, et qui seront ensuite suivies du Giro d'Italia, avec au moins deux contre-la-montre qu'il pourrait remporter. L'autre grand objectif sera clairement d'essayer de reprendre le maillot arc-en-ciel du contre-la-montre aux Championnats du Monde de Glasgow, un rendez-vous qui se tiendra cette fois en août, dans le cadre des Super Championnats du Monde, qui feront leur première apparition dans les prochains mois. "J'ai besoin d'autres défis", commente-t-il à La Gazzetta dello Sport de retour de vacances en compagnie de Simone Consonni (Cofidis) et Elia Viviani (INEOS Grenadiers), ajoutant qu'il a "Roubaix en tête". Cependant, une nouvelle tentative de Record de l'heure est exclue, du moins pour cette année. Après avoir réussi ce grand exploit, pour lequel il a encore dû tant sacrifier, en termes de temps et de préparation, il est désormais inévitable de penser à autre chose, "je ne tenterai plus le record de l'heure."
¡Primer equipo WT confirmado!
— Vuelta a San Juan OK (@vueltasanjuanok) October 31, 2022
🔥 La #VueltaSJ2023 tendrá la presencia de @GannaFilippo junto al @INEOSGrenadiers.
☀ A tan solo 82 días del comienzo de la competencia, comenzamos a palpitar la carrera más importante de Latinoamérica.#VueltaSJ2023https://t.co/nuIkykEXWl