Route - Matej Mohoric : «J'attends déjà avec impatience la saison 2023»
Par Clément LABAT-GEST le 29/11/2022 à 21:55
En 2022, Matej Mohoric (Bahrain Victorious) a connu des hauts - succès sur Milan-San Remo (1er Monument en carrière) -, mais également des bas avec une fin d'année délicate. Quelques semaines après la fin de la saison, le Slovène a fait le bilan de son année 2022. "Le moment le plus retentissant a été de remporter mon premier monument, Milan-San Remo. Cela a toujours été un rêve de remporter une grande course. Le pire, c’est ma mauvaise performance du Tour de France. Je voulais être bon, mais je ne pouvais pas", déclare l'ancien champion de Slovénie dans des propos rapportés par SIOL.
Vidéo - Matej Mohoric est-il le meilleur descendeur du peloton ?
👨🫠A lezioni di discesa: masterclass del professor @matmohoric. Non provateci a casa!
— Milano Sanremo (@Milano_Sanremo) March 19, 2022
👨🫠Mastering a descent: a masterclass by @matmohoric. Hey, don't try this at home!#MilanoSanremo pic.twitter.com/6XadX1UBGN
"J'attends déjà avec impatience la saison à venir..."
"Par la suite, il s’est avéré que j’avais de très graves problèmes de santé pendant la course (covid et virus d’Epstein-Barr). Heureusement, cela n’a pas eu de conséquences à long terme et j’attends déjà avec impatience la saison à venir", complète le pensionnaire de l'équipe Bahrain Victorious qui vise une course en priorité pour 2023. Après une belle 5e place l'an dernier, pour sa troisième participation, Matej Mohoric (28 ans) espère obtenir un bon résultat sur Paris-Roubaix : "J’ai vraiment hâte de revenir sur cette épreuve. J’étais très proche cette année, mais au final il n’y a pas eu de résultat retentissant. L’année prochaine, je ferai preuve de plus de détermination."