Route - Démare, Gaudu et Küng à Paris-Nice, Pinot et Madouas à Tirreno

Par Nicolas GAUTHIER le 03/03/2023 à 16:11. Mis à jour le 04/03/2023 à 11:35.
Route - Démare, Gaudu et Küng à Paris-Nice, Pinot et Madouas à Tirreno
Photo : Sirotti / @GroupamaFDJ / Sirotti

"Tout devient plus sérieux" : voici comment la Groupama-FDJ a legendé la vidéo dans laquelle elle dévoile ses sélections pour Paris-Nice (5-12 mars) et Tirreno-Adriatico (6-12 mars) ! Sur la course au soleil, David Gaudu et Arnaud Démare seront les deux têtes d'affiche de la formation managée par Marc Madiot. Après les critiques formulées il y a quelques semaines par Gaudu à l'encontre de Démare et la polémique qui a suivi, on surveillera bien évidemment la cohabitation et la compatibilité entre les deux hommes, ce Paris-Nice apparaissant comme un véritable test à quelques mois du Tour de France.

Vidéo - Marc Madiot... ses ambitions pour Paris-Nice 2023

 

Qui va remporter Paris-Nice 2023 ?



  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

 

Tirreno-Adriatico, une course qui réussit plutôt bien à Thibaut Pinot

N'ayant pu aller jusqu'au bout de l'épreuve lors de ses deux premières participations (2021 et 2022), David Gaudu espère que cette édition 2023 va lui sourire et qu'il pourra réaliser un bon classement général. Sur les étapes de plaine et le contre-la-montre par équipes, il sera notamment épaulé par Stefan Küng et Kevin Geniets, tandis que Rudy Molard sera à ses côtés lors des étapes vallonnées et montagneuses. Quant à Arnaud Démare, qui cherchera à décrocher un quatrième succès d'étape sur Paris-Nice, il pourra compter sur le soutien de Miles Scotson et Ignatias Konovalovas.

Le lendemain du Grand Départ de Paris-Nice, c'est une autre course par étapes World Tour qui débutera de l'autre côté des Alpes : Tirreno-Adriatico ! Sur la course des deux mers, la formation Groupama-FDJ sera emmenée par Thibaut Pinot - qui va participer à cette course pour la neuvième fois de sa carrière (quatre tops 5 au classement général, dont 3e en 2017) et qui se doit de monter en puissance à un peu plus de deux mois du Tour d'Italie - et Valentin Madouas. Le grimpeur franc-comtois et le puncheur breton seront accompagnés de Quentin Pacher, Bruno Armirail, Jake Stewart, Fabian Lienhard et Olivier Le Gac.

L'info en continu

18/01 CyclismActu Vos vidéos vélo à voir et revoir sur Youtube "Cyclism'Actu TV" 18/01 Tour Down Under Où et comment regarder le Tour Down Under 2025 en direct ? 18/01 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics sur les courses WorldTour sur Cyclism'Actu 18/01 Tour Down Under Silke Smulders : "Noemi Rüegg était juste plus forte" 18/01 Média Cyclism'Actu sans pub et pop up pendant 1 an... pour seulement 9,99€ 18/01 ITW Emmanuel Hubert : "Le WorldTour ? Il ne faut pas jouer d'hypocrisie.." 18/01 Route Puck Pieterse : "Cette année, je continuerai jusqu'à Liège" 18/01 Tour Down Under Noemi Rüegg : "Je n’arrive pas à croire ce qui s’est passé" 18/01 INTERVIEW Albert Whiten Philipsen : "Tout est nouveau pour moi" 18/01 Route La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" en 2025 18/01 Route Mads Pedersen sur le Giro et La Vuelta, Jonathan Milan sur le Tour 18/01 Down Under Classic Sam Welsford a remporté le Critérium... grosse chute ! 18/01 Route Tom Pidcock : "Heureux de ne pas avoir à faire le Tour cette année" 18/01 Route Jorgen Nordhagen : "J'ai eu beaucoup de conseils de Vingegaard" 18/01 Route Patrick Lefevere : "Sven Vanthourenhout a un peu foiré" 18/01 Route Le maillot 2025 d'Alpecin-Deceuninck... avec quelques nouveautés 18/01 Route Jonas Vingegaard demande l'interdiction du monoxyde de carbone ! 18/01 Route Lapeira, Gall, Lafay... les programmes des leaders de Decathlon AG2R 18/01 Route Deux dirigeants d'équipe suspendus par la Comission d'éthique de l'UCI 18/01 AlUla Tour Le tracé de l'AlUla Tour 2025... du 28 janvier au 1er février
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur coureur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-