Paris-Chauny - Paul Penhoët : «Frustrant, j'avais la condition pour gagner...»

Par Arthur DE SMEDT le 23/09/2024 à 10:11

Paris-Chauny - Paul Penhoët : «Frustrant, j'avais la condition pour gagner...»
Paris-Chauny
Photos : @FB Paris-Chauny / FG Photo

Paul Penhoët n'est pas passé loin de lever les bras pour la première fois de la saison ce dimanche. Mais, comme lors de la dernière étape du Tour Poitou-Charentes en Nouvelle Aquitaine il y a quelques semaines, le sprinteur de la Groupama-FDJ est tombé sur un Arnaud Démare (Arkéa - B&B Hotels) trop rapide pour lui dans la dernière ligne droite de Paris-Chauny. Placé dans son sillage lorsque le Picard a lancé le sprint, le Francilien de 22 ans n'a jamais pu remonter son aîné et ancien coéquipier. Déjà auteur de son huitième podium malgré un début de saison tronqué par une blessure, Paul Penhoët est revenu sur cette nouvelle place d'honneur frustrante au vu de sa forme du moment.

Vidéo - La réaction d'Arnaud Demare après sa victoire

 

"On espère lever les bras d’ici la fin de saison"

"C’était chaotique dans les derniers kilomètres" , a-t-il commencé par analyser. "Mon plan était de virer en tête ou deuxième après le dernier virage, et de lancer immédiatement. Il restait 350 mètres, mais je pense que c’était faisable avec le vent de dos. Au final, on n’a pu mettre ça en application. J’ai notamment perdu Clément Davy à trois kilomètres de l’arrivée car il s’est fait tasser. J’ai dû me débrouiller un peu tout seul, mais j’ai réussi à trouver les bonnes roues et switcher de train en train. Il n’empêche, j’étais quand même assez loin au dernier virage, alors j’ai pris l’intérieur pour doubler des mecs. Mais en prenant l’intérieur, j’ai forcément freiné un peu plus et j’ai mis plus de temps à reprendre de la vitesse.

Le temps de relancer, Arnaud [Démare] avait déjà lancé son sprint. Je ne suis revenu sur lui que dans les 25 derniers mètres, confiait-il. C’est frustrant car c’est surtout une histoire de placement. On avait l’équipe et j’avais la condition pour gagner aujourd’hui. Ça reste du vélo, et on connaît les aléas dans le sprint. Il reste encore quelques courses et on espère lever les bras d’ici la fin de saison, ponctuait l’intéressé. Le point positif est que la condition est encore bonne à cette période de l’année", a conclu Paul Penhoët, qui aura une nouvelle opportunité de débloquer son compteur en 2024 dès mercredi sur le Omloop van het Houtland.

Classique Paris-Chauny - Classement général

1FRAArnaud DEMAREArkea-B&B Hotels4h16'09"
2FRAPaul PENHOETGroupama-FDJm.t.
3BELMilan FRETINCofidism.t.
4FRAHugo HOFSTETTERIsrael-Premier Techm.t.
5FRAJason TESSONTotalEnergiesm.t.
6BELSente SENTJENSAlpecin-Deceuninck Development Teamm.t.
7FRAJeremy LECROQSt Michel-Mavic-Auber93m.t.
8IRLRory TOWNSENDQ36.5 Pro Cycling Teamm.t.
9BELSander DE PESTELDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
10ITALuca MOZZATOArkea-B&B Hotelsm.t.

L'info en continu

21/11 Média Sur Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo 21/11 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 21/11 Route Un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière, à 38 ans 21/11 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 21/11 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 21/11 Route Tadej Pogacar : "J'ai vu que Vingegaard était déjà en préparation..." 21/11 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 21/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 21/11 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... Où en est l'affaire ? 21/11 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 21/11 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 21/11 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 21/11 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 21/11 Route INEOS en 2025... Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour 21/11 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 21/11 Route Movistar prolonge 5 coureurs jusqu'en 2028, dont un champion du monde 21/11 Transfert UAE Team Emirates sur la piste d'un ancien Champion du Monde U19 21/11 Route Tadej Pogacar avec un plateau de stars pour la 4e du Beking Monaco 21/11 FFC L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC 21/11 Route Matteo Sobrero : "Primoz Roglic... Le charisme d'un champion"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-