Tour Poitou-Charentes - Soren Waerenskold fait coup double sur le chrono
Par Titouan LABOURIE le 22/08/2024 à 17:27
Le Tour Poitou-Charentes en Nouvelle Aquitaine se poursuivait ce jeudi avec la 3e étape et étape reine de cette 38e édition. Au programme, un contre-la-montre individuel de 29,2 kilomètres entre Ménigoute et Fontaine-le-Comte. Et c'est le grand favori du jour Soren Waerenskjold qui s'est imposé. Le Norvégien de la formation Uno-X Mobility a écrasé ce chrono, en devançant Mirco Maestri (Polti Kometa) et le leader du classement général Fredrik Dversnes (Uno-X Mobility) de 41 et 48 secondes.
Vidéo - La veille, Milan Fretin avait remporté la 2e étape
Le coup parfait de Waerenskjold
Derrière, le Français Samuel Leroux (4e à 51", Van Rysel-Roubaix) et Larry Warbasse (5e à 53", Decathlon AG2R La Mondiale) complètent le top 5. A noter également la très belle prestation d'Arthur Blaise. Le coureur de 19 ans, qui évolue habituellement avec l'équipe développement de Decathlon AG2R La Mondiale, a terminé à une très belle 6e place, à 55 secondes de Waerenskjold.
Ce dernier s'empare également du maillot de leader. Il devance désormais son coéquipier Dversnes de 30 secondes. Samuel Leroux garde lui la 3e place, à 36 secondes.
Plus d'informations à suivre...