Mondiaux - Cecilie Uttrup Ludwig, en bronze : «J'ai vomi plusieurs fois»
Une première médaille mondiale méritée pour Cecilie Uttrup Ludwig ! Très à l'aise ce dimanche sur l'exigeant circuit écossais de Glasgow et ses innombrables virages, la Danoise est enfin monté sur le podium des Championnats du Monde après avoir été très régulière ces dernières années - 5e l'an passé, 8e en 2020 et 2021. A 27 ans, la coureuse de la FDJ-SUEZ a fait parler son punch dans les bosses explosives du circuit mais n'a rien pu faire face à la puissance de Lotte Kopecky (Belgique), avant de craquer face au retour de Demi Vollering (Pays-Bas) dans les derniers mètres. Pas de quoi ternir la joie de celle qui offre au Danemark sa première médaille mondiale depuis le bronze d'Amalie Dideriksen en 2017.
Vidéo - Cecilie Uttrup Ludwig vainqueure sur le Tour de France 2022
#GlasgowScotland2023 La Belgique attendait ça depuis 50 ans chez les femmes ! 🇧🇪 A 27 ans, Lotte Kopecky est devenue championne du monde sur route. Grande favorite, elle a assumé son statut et s'impose en solo devant Demi Vollering et Cecilie Uttrup Ludwigpic.twitter.com/q06GjMFQzm
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) August 13, 2023
"J'ai donné tout ce que j'avais. En fait, j'ai même vomi plusieurs fois"
"C'est vraiment cool. C'est juste génial d'avoir une médaille. J'ai donné tout ce que j'avais. Je suis fière", a réagi Cecilie Uttrup Ludwig après l'arrivée auprès de la télévision danoise TV2 Sport. "En fait, j'ai même vomi plusieurs fois. C'était un parcours très, très difficile. Après quelques tours, j'étais vidée de toute énergie, mais nous avons continué à rouler, encore et encore. J'ai vraiment donné tout ce que j'avais. J'ai vu que Vollering revenait de derrière à la fin, mais j'avais des étoiles devant les yeux. Ça craint d'être dépassé à la fin, mais je suis quand même fière de ma course, car j'ai roulé avec tout ce que j'avais, et c'est ce que je devais faire", a-t-elle conclu.