Mondiaux - Demi Vollering : «Lotte Kopecky, de loin la meilleure»
Il y a deux semaines, à l'issue du Tour de France Femmes avec Zwift, Demi Vollering était montée sur la première marche du podium final et Lotte Kopecky s'était installée sur la deuxième. Mais ce dimanche, après la course en ligne des Super Championnats du monde, la Néerlandaise et la Belge ont inversé leurs positions, Kopecky ayant devancé Vollering à Glasgow. Moins costaude que sa coéquipière au sein de la Team SD Worx, Demi Vollering n'a eu aucun mal à reconnaître la supériorité de son adversaire du jour au micro de Nos.
Vidéo - Demi Vollering avait gagné le Tour de France fin juillet
#GlasgowScotland2023 La Belgique attendait ça depuis 50 ans chez les femmes ! 🇧🇪 A 27 ans, Lotte Kopecky est devenue championne du monde sur route. Grande favorite, elle a assumé son statut et s'impose en solo devant Demi Vollering et Cecilie Uttrup Ludwigpic.twitter.com/q06GjMFQzm
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) August 13, 2023
"J'ai vraiment tout donné, donc je suis contente de cette deuxième place"
"Lotte (Kopecky) était de loin la plus forte et elle a très bien couru, donc chapeau à elle. Quant à moi, je suis épuisée. J'ai vraiment tout donné, donc je suis contente de cette deuxième place", a expliqué la Batave de 26 ans, que l'on a vu cramper sur la fin de course, ce qui ne l'a pas empêché de coiffer la Danoise Cecilie Uttrup Ludwig sur la ligne pour décrocher la médaille d'argent. "Dans le final, j'ai adopté un rythme soutenu et j'ai tout mis. Cette deuxième place, je suis vraiment allée la chercher loin. J'espère que je ferai mieux l'année prochaine", a conclu Demi Vollering.