ITW - Stephen Delcourt : «La FDJ pour passer un cap»
Par Valentin GLO le 24/07/2016 à 21:43
Vidéo - L'équipe PC-Futuroscope 86 avec Cyclism'Actu en 2016
Lire la suite de l'article
L'équipe féminine Poitou-Charrntes Futuroscope 86, dont Cyclism'Actu est partenaire, a annoncé ce dimanche son partenariat avec la FDJ. Lors des saisons 2017 et 2018, la FDJ deviendra ainsi partenaire majeur de la formation française, 12e du classement mondial. Ce partenariat s'inscrit dans le programme FDJ "Sport pour Elles", souhaité par Stéphane Pallez, présidente-directrice du groupe Française des Jeux. Stephen Delcourt, le manager de la formation PC-Futuroscope 86, s'exprime sur ce partenariat pour Cyclism'Actu.
Stephen, racontez-nous comment s'est mis en place ce partenariat ?
Cela fait six mois que nous travaillons ensemble avec la FDJ, que nous apprenons à nous connaître. Ce qui nous voulions, du côté du PC-Futuroscope 86, ce qui était hyper important pour nous, c'est de garder nos racines et nos partenaires locaux et régionaux, pas les remplacer. Nous voulions un partenaire qui partage avec nous des valeurs importantes, notamment et surtout la formation. Nous avons toujours formé de grandes championnes, à l'image d'Audrey Cordon-Ragot.
Quelle forme prendra ce partenariat ?
La FDJ arrive en tant que co-sponsor, c'est-à-dire que l'appellation de l'équipe va changer pour la saison prochaine. Nous ne savons pas exactement encore sous quelle forme mais ce sera du 50-50 avec nos partenaires régionaux car, encore une fois, nous ne voulons pas perdre notre côté régional et les valeurs qui vont avec. La couverture médiatique de Cyclism'Actu nous permet d'amener ces nouveaux partenaires et j'espère que ce partenariat s'intensifiera l'année prochaine.
Qu'est-ce que ce partenariat va apporter à votre équipe ?
Ce partenariat va nous permettre de recruter des filles pour grimper dans la hiérarchie mondiale et nous positionner entre la 6e et la 10e place. Cela va aussi nous permettre de nous rendre sur plusieurs fronts à la fois, ce qui n'est le cas cette année. Nous avons par exemple loupé le Tour de Californie et plusieurs manches de Coupe de France. La FDJ va nous permettre de passer un cap supplémentaire, de nous professionnaliser à 100%.
Propos recueillis par Valentin GLO pour Cyclism'Actu.