Route - Armirail : «J'espère avoir un autre rôle chez Decathlon AG2R»

Par Titouan LABOURIE le 28/11/2023 à 09:29. Mis à jour le 24/12/2023 à 22:18.
Route - Armirail : «J'espère avoir un autre rôle chez Decathlon AG2R»
Route
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Le dossier Bruno Armirail était l'un des plus chauds de ce mercato 2023/2024. Alors qu'il lui restait un an de contrat avec la Groupama-FDJ, le Bigourdan de 29 ans aurait disposé d'une clause lui permettant de partir dès cet hiver. De nombreuses rumeurs ont tourné autour de celui qui a porté le maillot rose pendant trois jours sur le dernier Tour d'Italie, l'envoyant notamment chez UAE Team Emirates. Mais après plusieurs mois d'attente, c'est désormais officiel, le natif de Bagnères-de-Bigorre reste finalement en France et rejoint celle que l'on nomme désormais Decathlon AG2R La Mondiale. Lors de la présentation de sa nouvelle formation, Bruno Armirail est revenu sur ce changement d'environnement au micro de Cyclism'Actu. "J'espère que ça va me relancer, que ça va me donner de nouveaux objectifs et que j'aurai un autre rôle. Les gros objectifs en 2024 ? Participer aux Jeux olympiques, faire le Tour de France et être champion de France du contre-la-montre", nous indique le champion d'Europe du relais mixte dans un entretien qui est à retrouver dans son intégralité dans la vidéo ci-dessous.

Vidéo - Bruno Armirail, au micro de Cyclism'Actu

 

Decathlon AG2R La Mondiale est née : effectif, maillot, vélo...

C'est ce lundi 27 Novembre, au BTWIN Village à Lille, que les contours de l'équipe Decathlon AG2R La Mondiale ont été dévoilés. La marque française Decathlon remplace Citroën - qui devient fournisseur officiel des voitures - et s'associe donc à AG2R La Mondiale pour un partenariat ambitieux qui s'étale sur cinq années. De son côté, Van Rysel, la marque de vélos et textile de l'entreprise nordiste, prend la place laissée par BMC et devient le founisseur officiel de la formation savoyarde, que ce soit pour les vélos, casques et lunettes. Après la toujours très attendue révélation du nouveau maillot, l'effectif complet et les six nouvelles recrues qui le porteront ont été présentés, avec notamment l'officialisation des arrivées de Bruno Armirail, Victor Lafay, Sam Bennett ou encore Dries De Bondt. Retrouvez et ici toutes les annonces qui concernent la structure dirigée par Vincent Lavenu.

 

L'info en continu

21/11 Média Sur Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo 21/11 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 21/11 Route Un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière, à 38 ans 21/11 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 21/11 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 21/11 Route Tadej Pogacar : "J'ai vu que Vingegaard était déjà en préparation..." 21/11 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 21/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 21/11 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... Où en est l'affaire ? 21/11 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 21/11 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 21/11 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 21/11 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 21/11 Route INEOS en 2025... Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour 21/11 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 21/11 Route Movistar prolonge 5 coureurs jusqu'en 2028, dont un champion du monde 21/11 Transfert UAE Team Emirates sur la piste d'un ancien Champion du Monde U19 21/11 Route Tadej Pogacar avec un plateau de stars pour la 4e du Beking Monaco 21/11 FFC L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC 21/11 Route Matteo Sobrero : "Primoz Roglic... Le charisme d'un champion"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-