Route - Ce sera Decathlon AG2R La Mondiale ! La présentation en LIVE

Par Cyclism'Actu le 26/11/2023 à 18:57. Mis à jour le 27/11/2023 à 10:35.
Route - Ce sera Decathlon AG2R La Mondiale ! La présentation en LIVE
Photo : @Cyclismactu / @Decathlon

C'est ce lundi 27 Novembre à 11h, au BTWIN Village à Lille, que l'équipe de Vincent Lavenu fait sa grande présentation pour la saison prochaine. Qui à côté de AG2R dès 2024 ? Ce n'était un secret pour personne mais c'est désormais officiel... ce sera la marque Decathlon ! Comme révélé par Cyclism'Actu, le nom finalement retenu par la formation savoyarde sera Decathlon AG2R La Mondiale - avec un maillot bleu ciel et blanc aux couleurs des deux marques - tandis que les coureurs pourront compter sur le savoir-faire de Van Rysel, la marque de vélos et textile de chez Decathlonpour leur équipement en vélos, casques et lunettes. Suivez à partir de 11h en direct live sur ce lien la cérémonie d'annonce au BTWIN Village, à Lille, qui dévoilera tous les détails de ce nouveau partenariat, ainsi que d'autres révélations pour la saison à venir.

Vidéo - Vincent Lavenu après la présentation du Tour de France 2024

Lire la suite de l'article

 

Les vélos Van Rysel pour équiper l'équipe AG2R... 

Après Groupama-FDJLotto Dstny ou encore TotalEnergies, c'est une autre équipe majeure du peloton qui va changer d'équipementier en 2024. En effet, via un communiqué de presse, la marque de vélo BMC et l'équipe AG2R Citroën (qui deviendrait AG2R Van Rysel en 2024) ont annoncé mettre fin à leur partenariat. Après trois ans de collaboration (2021-2023) avec la marque BMC qui est suisse et établie à Granges dans le canton de Soleure, l'équipe française évoluera donc sur de nouveaux vélos la saison prochaine. Arrivée en 2021 avec sa tête d'affiche Greg Van AvermaetBMC se retire donc en même temps que le Belge, tout juste parti à la retraite. "Travailler avec AG2R nous a fourni un feedback direct et continu des coureurs, ce qui était fondamental pour répondre aux besoins des coureurs au plus haut niveau de compétition et leur fournir des vélos pour leur permettre de gagner", a déclaré David Zurcher, dirigeant de BMC Group.

Au cours de ces trois années, la formation AG2R Citroën a accumulé 32 victoires, dont 6 sur les Grands Tours, et de nombreuses places d'honneur.  "Nous tenons à remercier BMC pour ces trois années de collaboration, durant lesquelles l'équipe a été capable de rouler sur des vélos de très haut niveau et qui a donné une grande satisfaction aux coureurs et aux techniciens, tant en termes d'équipements que de ressources humaines", explique Vincent Lavenu, directeur général d'AG2R Citroën"Nous étions très fiers de rouler pour cette prestigieuse marque de renommée mondiale."

Avec la fin de ce partenariat, l'équipe française a donc dû se trouver un nouvel équipementier vélo qui sera officialisé ce lundi 27 novembre à 11h au BTWIN Village à Lille. Avec l'arrivée de Decathlon en tant que co-sponsor, AG2R va évoluer sur des vélos Van Rysel. Ne manque plus que l'officialisation !

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

06/05 Média Toutes vos vidéos cyclisme à retrouver sur Youtube "Cyclism'Actu TV" 06/05 Jeu et Pronostic Vos pronostics pour les épreuves WorldTour... avec Cyclism'Actu 06/05 Tour d'Italie Sans Alaphilippe et Hirschi... la Tudor autour de Storer 06/05 Tour d'Italie Où et comment regarder le Giro d'Italia ? Chaîne et horaires 06/05 Tour d'Italie Israel-Premier Tech avec Derek Gee et une équipe expérimentée 06/05 Tour d'Italie Le parcours et tous les profils du Giro d'Italia 2025 06/05 Tour d'Italie À J-3 du Giro... Engagés et favoris : Roglic, Van Aert, Ayuso... 06/05 Tour d'Italie Poels, Fortunato, Scaroni... XDS Astana à la chasse aux points UCI 06/05 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... seulement 9,99€ pour 1 an 06/05 Classement UCI XDS Astana Team bientôt sauvée ? Lenny Martinez gagne 26 places 06/05 Tour Féminin des Pyrénées Le parcours et les équipes du TFIP 2025 06/05 Tour d'Italie L'armada UAE avec Juan Ayuso, Adam Yates, Isaac Del Toro... 06/05 Transfert Stefan Küng pourrait partir de la Groupama-FDJ... pour une ProTeam ? 06/05 Tour d'Italie La Team Picnic PostNL avec Romain Bardet... pour son dernier Giro 06/05 Tour d'Italie Autour de Milan Fretin... la Cofidis va viser les étapes ! 06/05 Route Caleb Ewan, prend sa retraite avec effet immédiat : "Ce que j'ai vécu..." 06/05 La Vuelta Femenina Femke Gerritse : "C'est fou... je m'y attendais pas du tout" 06/05 Tour d'Italie La Decathlon AG2R La Mondiale avec Sam Bennett en leader 06/05 La Vuelta Femenina Femke Gerritse bat Vos sur la 3e étape... et prend le Rouge 06/05 Tour d'Italie La Visma avec Wout van Aert et Simon Yates sur le Giro
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quel est votre favori pour le 108e Tour d'Italie ?



















Publicité ADS
-
-