Tour d'Italie - Tratnik : «Bardet et l'autre gars... je ne connais pas le nom»
Jan Tratnik (Visma| Lease a Bike) a bien cru avoir tous ses compagnons d'échappées ce mardi sur la 10e étape du Tour d'Italie, en leur faussant compagnie à plus 34 kilomètres de l'arrivée, quand il attaquait après un sprint intermédiaire. Le Slovène, déjà vainqueur de l'Omloop Het Nieuwsblad cette année, a réalisé un numéro. Tratnik a repoussé ses plus proches poursuivants jusqu'à 1'30" et a longtemps fait figure de probable vainqueur du jour. Mais dans les forts pourcentages de l'ultime ascension, le Slovène a craqué, se faisant doubler par Valentin Paret-Peintre (Decathlon AG2R La Mondiale), puis par Romain Bardet (Team dsm-firmenich PostNL).
Vidéo - Jan Tratnik a terminé 3e de la 10e étape du Giro
"J'ai donné mon maximum, je pense que je peux être content"
Le 3e du jour est revenu sur sa course à l'arrivée. "Il y avait plein de bons grimpeurs, je savais que je n'avais pas de chance contre eux. Je devais tenter un autre jeu, je devais attaquer, seul était le mieux pour commencer le début de l'ascension avec de l'avance. Mais Bardet et l'autre gars, je ne connais pas son nom m'ont dépassé avec le double de ma vitesse. J'ai donné mon maximum, je pense que je peux être content", déclare-t-il.
Tratnik a aussi abordé la malchance qui s'abat sur son équipe : "On perd Olav (Kooij), on perd Laporte, on perd Robert (Gesink), jusqu'à la fin on va se battre jour par jour et on essayera de gagner une étape. Tu sais, quand Olav a gagné, il a vraiment soulevé l'équipe, il y avait une très bonne atmosphère et son abandon a été un choc parce qu'on a appris qu'hier qu'il avait une température très haute. On est très déçu parce que dans les prochains jours, il y a beaucoup d'occasions pour les sprinteurs et il a montré qu'il pouvait gagner, on avait beaucoup d'ambitions avec lui."