Tour d'Italie - Pourquoi Pogacar portait un brassard noir sur la 1ère étape
Par Audrey QUETARD le 05/05/2024 à 12:28
Tadej Pogacar s'est mis en avant sur la 1ère étape du Tour d'Italie de par ses multiples offensives, si bien que les suiveurs ont pu remarquer que le Slovène d'UAE Team Emirates portait un brassard noir de deuil autour de son bras gauche. Après l'arrivée, son équipe a expliqué à plusieurs médias le souhait du grand favori de rendre hommage à un très jeune coureur de 14 ans - membre de son équipe, la Pogi Team - décédé vendredi la veille du Giro. Il serait mort dans un accident de kayak près de Bled, dans le nord-ouest de la Slovénie.
Vidéo - Tadej Pogacar battu par Jonathan Narvaez sur la 1ère étape
Tour d'Italie - Tadej Pogacar : "Jhonatan Narvaez est plus rapide que moi... " #Giro #GirodItalia #Giro2024 #Pogacar #Narvaez https://t.co/B2saFnJvlD #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) May 4, 2024
"Il voulait dédier la victoire"
Aussi Pogacar a-t-il tout fait pour lever les bras à Turin. "Il voulait dédier la victoire, si possible, au garçon décédé", a déclaré le manager de la formation émiratie à GCN. Mais le double vainqueur du Tour de France a été devancé par Jonathan Narvaez (INEOS Grenadiers) et Maximilian Schachmann (BORA-hansgrohe) dans le sprint final. Peut-être la 2e étape dimanche sera l'occasion d'y remédier.