INTERVIEW - Léo Bisiaux : «Le passage au WorldTour... un autre niveau»

Par Arthur DE SMEDT le 11/12/2024 à 11:40. Mis à jour le 11/12/2024 à 21:37.
INTERVIEW - Léo Bisiaux : «Le passage au WorldTour... un autre niveau»
INTERVIEW
Photo : @Cyclism'Actu / CyclismActu.net

La formation Decathlon AG2R La Mondiale a organisé ce lundi sa présentation officielle pour la saison 2025 à Lille. Durant cette réunion grandeur nature à la Decathlon Arena, avec l'ensemble des dirigeants, des coureurs et du staff, le nouveau maillot et le nouveau vélo Van Rysel ont été dévoilés, tout comme l'intégralité de l'effectif pour 2025. Parmi eux, Cyclism'Actu a pu s'entretenir avec Léo Bisiaux ! Promu de la réserve à l'équipe WorldTour pour 2025, l'espoir français de 19 ans fait partie de la jeune garde prometteuse qui va tenter de confirmer au plus haut niveau les promesses entrevues, notamment cette saison à l'occasion du Tour de l'Avenir (4e). "L'équipe WorldTour a fait une super saison 2024, donc forcément on a envie de faire aussi bien", a-t-il expliqué à notre micro.

Vidéo - Léo Bisiaux au micro de Cyclism'Actu avant 2025 !

 

"Les Mondiaux à Liévin, j'ai hâte d'y être, ça va être génial avec tout le public français"

Forcément, l'ancien champion du monde de cyclo-cross Juniors en 2023 a été interrogé sur sa capacité à gérer à la fois la saison hivernale, avec en objectif principal les Mondiaux de cyclo-cross U23 à Liévin, à domicile, et le passage en élite sur la route, pour sa première saison en WorldTour. "En reprenant plus tard que les autres, le début de saison de cyclo-cross a été un peu compliqué. Il faut le temps de se réadapter, mais je pense que ça va aller de mieux en mieux, avec le stage qui arrive, ça va me faire du bien. Je ne ferai que les manches de Coupe du monde, le Championnat de France et les Mondiaux à Liévin. J'ai hâte d'y être, ça va être génial avec tout le public français."

Y a-t-il des avantages à préparer la saison sur route dans les labourés ? "Le cyclo-cross, moi c'est surtout que j'aime ça. J'ai toujours bien combiné ça avec la route. J'apprécie vraiment ces deux disciplines. Là, c'est la première année où je fais vraiment une saison moins longue en cyclo-cross, avec une petite dizaine de courses seulement. Cela me laisse le temps de préparer les fondamentaux pour la route, car c'est vrai que le passage de Conti à WorldTour, c'est encore un autre niveau... Il va falloir vraiment bien s'entraîner, ce sont deux efforts différents. Même si c'est vrai que l'hiver, il y a moins de pression que sur la route, c'est plus détendu", a-t-il conclu.

L'info en continu

11/12 CyclismActu Les vidéos cyclisme... c'est sur Youtube Cyclism'Actu TV 11/12 INTERVIEW Oliver Naesen : "On est vraiment gâtés chez Decathlon AG2R..." 11/12 INTERVIEW Dominique Serieys : "DG de Decathlon AG2R ? J'ai cru à un canular" 11/12 Justice Rohan Dennis plaide coupable pour imprudence, mais pas pour meurtre 11/12 INTERVIEW Léo Bisiaux : "Le passage au WorldTour... un autre niveau" 11/12 Route Eddy Merckx opéré avec succès après sa chute à vélo 11/12 INTERVIEW Patrick Lefevere : "Après 45 ans dans le cyclisme, ça suffit..." 11/12 Ligue des Champions Les lauréats de l'UCI Track Champions League annoncés ! 11/12 Route La FDJ SUEZ... son nouveau maillot et l'effectif au complet 11/12 INTERVIEW Antoine L'Hote : "2024... une saison d'apprentissage pour moi" 11/12 Route La UAE Team Emirates n'utilisera plus le monoxyde de carbone 11/12 Route Une idée pour Noël ? "Le Grand Livre du Cyclisme Français de 2024" 11/12 Route L'UCI confirme 57 équipes WT et ProTeams... XDS Astana en sursis ? 11/12 CyclismActu 1 an, 9,99 euros... ni pop-up ni pub pour lire CyclismActu.net 11/12 Top 10 du siècle Les sprinteurs... les funambules du dernier kilomètre 11/12 Route Juan Ayuso : "Pogacar... Un jour, je devrai être meilleur que lui" 11/12 Route Remco Evenepoel : "On vise la mi-avril pour reprendre la compétition" 11/12 INTERVIEW Jürgen Foré : "Je ne suis pas une copie de Patrick Lefevere" 11/12 Critérium du Dauphiné Le tracé de la 1ère étape du Dauphiné déjà dévoilé 11/12 Route Une tenue presque inchangée pour la Groupama-FDJ en 2025
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui mérite de remporter le trophée masculin du Vélo d'Or 2024 ?










Publicité
Publicité
-
-