INTERVIEW - Antoine L'Hote : «2024... une saison d'apprentissage pour moi»
La formation Decathlon AG2R La Mondiale a organisé ce lundi sa présentation officielle pour la saison 2025 à Lille. Durant cette réunion grandeur nature à la Decathlon Arena, avec l'ensemble des dirigeants, des coureurs et du staff, le nouveau maillot et le nouveau vélo Van Rysel ont été dévoilés, tout comme l'intégralité de l'effectif pour 2025. Parmi eux, Cyclism'Actu a pu s'entretenir avec Antoine L'Hote ! Auteur d'une fin de saison canon sous les couleurs de l'équipe Continental, le vainqueur coup sur coup du Tour d'Eure-et-Loir et de Paris-Tours Espoirs va poursuivre son apprentissage du circuit U23 au sein de l'équipe réserve en 2025. A 19 ans, le natif de Beuvry y sera le seul coureur nordiste parmi l'effectif de 13 jeunes à l'accent très international. "C'est bien qu'il y ai au moins un Nordiste dans l'équipe, mais je n'ai pas vraiment de pression particulière vis-à-vis de ça", a-t-il expliqué.
Vidéo - Antoine L'Hote au micro de Cyclism'Actu avant 2025 !
"Le Tour de Bretagne, le Giro U23, ce sont des épreuves qui me plaisent"
"2024 a été une saison d'apprentissage pour moi", raconte-t-il. "Je sortais des Juniors, j'ai été blessé, donc il fallait que je rattrape un peu le temps perdu et mon niveau d'avant. En fin de saison, j'ai fait plus de courses avec la WorldTour, et c'est ça qui m'a vraiment fait prendre de la confiance et du niveau. Et j'ai réussi à conclure, donc c'était super". Cap désormais sur sa 2e année chez les Espoirs, pour laquelle ses ambitions sont très claires.
"Mon plus gros objectif de la saison 2025, ce sera Paris-Roubaix U23. J'y vais clairement pour gagner. C'est un rêve pour moi, on verra bien comment ça se passera le jour J. Après, il n'y aura pas que Roubaix, car ça reste une course d'un jour très aléatoire. J'aurai aussi des ambitions sur des courses par étapes, comme le Tour de Bretagne, le Giro U23, ce sont des épreuves qui me plaisent et je veux y gagner des étapes. Tout comme progresser sur les Classiques", a conclu Antoine L'Hote, qui fera assurément partie des Français à suivre sur le circuit U23.