Tour d'Italie - Jhonatan Narvaez : «C'est la beauté du cyclisme...»
Après son exploit lors de la 1ère étape, Jhonatan Narvaez a de nouveau réalisé un sacré numéro ce dimanche sur la 9e étape du Tour d'Italie. Parti à 7,8 kilomètres de l'arrivée, dans la dernière difficulté du jour, l'Équatorien de la formation INEOS Grenadiers n'est pas passé loin d'une deuxième victoire sur ce Giro. Impressionnant, il a su résister en solitaire au retour du peloton, avant qu'un certain Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) passe un énorme relais dans le dernier kilomètre, ce qui condamna Narvaez à être repris à 100 mètres de la ligne. Un scénario cruel pour le premier maillot Rose de ce Giro.
Vidéo - La réaction de Narvaez et G. Thomas après cette 9e étape
🗣�'� “The important thing is to enjoy the time at the Giro… and keep trying.”@NarvaezJho was philosophical about missing out on the stage win and is looking ahead to the rest of the #Giro pic.twitter.com/JBlAdXla0t
— INEOS Grenadiers (@INEOSGrenadiers) May 12, 2024
"Parfois on obtient de bons résultats, parfois non..."
"A 7,8 kilomètres de l'arrivée, c'était la dernière chance, ce n'était pas trop tôt. J'allais bien, mais c'est la beauté du cyclisme, parfois on obtient de bons résultats, parfois non, ça nous apprend à se battre. L'important est d'avoir démontré que la préparation était bonne pour en arriver là", explique Narvaez à l'arrivée. "Je pensais pouvoir passer la ligne d'arrivée en premier, mais c'est comme ça."
Malgré la déception d'avoir échoué si près de la victoire, l'Équatorien tire du positif de ce début de Giro. "L'équipe m'a beaucoup aidé tant psychologiquement que physiquement, nous avons fait une bonne préparation pour arriver ici, ils ont beaucoup cru en moi et au final nous en récoltons les résultats."