Tour d'Italie - Geraint Thomas : «On aura essayé... avant la grosse journée»
C'était une journée calme sur les routes du Tour d'Italie, mais la formation INEOS Grenadiers a décidé de bousculer un peu cette 13 étape, quand, à 60 bornes du bout, l'équipe britannique tente la bordure. Résultat, le peloton casse, UAE Team Emirates prend le relais et le peloton perd des unités... à commencer par le futur vainqueur du jour, le sprinteur italien Jonathan Milan (Lidl-Trek), qui devra laisser quelques plumes dans une course poursuite pour revenir dans la meute. Pas de dégât notable, mais avec ce vent de travers, il fallait tenter le coup selon le leader Geraint Thomas.
Vidéo - La réaction de Geraint Thomas après la 13e étape du Giro
A good hit-out there on stage 13 at the #Giro
— INEOS Grenadiers (@INEOSGrenadiers) May 17, 2024
Great to see the boys riding hard together 🙌
A big bunch sprint means it's status quo on GC. @GeraintThomas86 and @ThymenArensman hold station ahead of tomorrow's TT. pic.twitter.com/qY4C07kwfa
"C'était assez fort, mais il y avait tous les gars du classement général..."
"C'était un début calme et on savait qu'il allait y avoir un peu de vent durant l'étape. On s'est dit qu'on allait y aller et on l'a initié plutôt que de demander à quelqu'un d'autre de le faire. Mais, oui, ce n'était pas dans le bon sens. C'était assez fort, mais il y avait tous les gars du classement général, donc on a continué à y aller un peu, mais au final, on s'est juste assis, on a essayé. On a fait une grosse course", résume Geraint Thomas au micro de sa formation, qui se prépare pour une "grosse journée" samedi.