Gand-Wevelgem - Hugo Hofstetter : «Mon meilleur résultat sur une telle classique»

Avec Paul Magnier (Soudal Quick-Step), Hugo Hofstetter est probalement le coureur français le plus en vue et le plus régulier sur les Classiques flamandes de ce début de printemps ! C'est bien simple, au mois de mars, le sprinteur alsacien a participé à huit courses d'un jour en Belgique, pour six top 10 dont quatre top 5, même s'il lui manque une victore pour magnifier ce superbe bilan ! Peut-être dans la meilleure forme de sa vie, le 3e de Kuurne-Bruxelles-Kuurne a donc poursuivi sur sa belle lancée ce dimanche à l'occasion de Gand-Wevelgem, classique WorldTour sur laquelle il n'avait jamais réussi à briller malgré un profil parfaitement adapté à ses caractéristiques. S'il n'a comme le reste du peloton rien pu faire face à un Mads Pedersen (Lidl-Trek) de gala, le coureur d'Israel-Premier Tech a encore une fois décroché une très belle place d'honneur dans le sprint pour la 2e place, terminant en 5e position.
Vidéo - Mads Pedersen... vainqueur en solo de Gent-Wevelgem
Lire la suite de l'article
?️ “I had the lead from the team today - I’m really proud of myself to make it in fifth…”@hugohofstetter reflects on his strong performance and fifth place at @GentWevelgem.
— Israel – Premier Tech (@IsraelPremTech) March 30, 2025
?? #GW25 #YallaIPT #FactorRacing pic.twitter.com/2yaZbmU8D3
"C'était dur, mais c'est le genre de course que j'apprécie"
De quoi le ravir après l'arrivée au moment de revenir sur sa performance du jour auprès de son équipe. "Je suis très content. J'avais beaucoup de pression aujourd'hui, car j'avais le soutien de l'équipe pour m'emmener au sprint, tout le monde était à fond autour de moi. Ils ont fait un grand travail et ont tous répondu présent pour me placer à l'avant. Je leur suis très reconnaissant pour ça. Je n'avais plus qu'à conclure et à faire de mon mieux. Je suis très fier de moi et de cette 5e place au final. Je pense que c'est mon plus gros résultat sur une telle classique. Gand-Wevelgem est pour moi une grande épreuve. La course a été très dure, trop dure ! Mais c'est le genre de course que j'apprécie, quand ça se bat en permanence et jusqu'à la fin. C'est ce que j'aime et c'est ce qui me correspond le mieux quand je suis en forme. Mentalement, c'était très difficile, donc je suis très heureux d'avoir pu décrocher ce top 5", a conclu Hugo Hofstetter.