Gand-Wevelgem - Jonathan Milan : «Je suis vraiment content pour Mads Pedersen...»

La Lidl-Trek n'était pas loin de réaliser le doublé sur Gand-Wevelgem ce dimanche. Irrésistible, Mads Pedersen s'est imposé en solitaire avec plus d'une minute d'avance sur la concurrence. Mais derrière, Jonathan Milan a loupé la seconde place pour quelques centimètres. L'Italien a réalisé un sacré sprint en compagnie de Tim Merlier (Soudal Quick-Step), qui l'a devancé d'un rien sur la ligne d'arrivée.
Vidéo - Mads Pedersen gagne Gand-Wevelgem... après un numéro
Lire la suite de l'article
"Je pense avoir lancé de trop loin"
"Nous avons commencé avec l'objectif de passer une bonne journée et, comme nous l'avions dit au départ, c'était bien d'avoir plusieurs cartes à jouer", a confié Milan dans son interview d'après-course au site officiel de l'équipe Lidl-Trek. "Je suis vraiment heureux que Mads ait gagné, et j'ai essayé de faire de mon mieux dans le sprint derrière lui, mais je pense être parti un peu trop tôt, à environ 300 mètres de l'arrivée."
"C'était une course toujours assez difficile, avec de nombreuses cassures et des bordures dans le vent, mais pour moi, c'était bien de pouvoir rester avec les gars", analyse Milan après l'arrivée. "Nous aurons des équipes très fortes pour les prochaines courses également, donc après aujourd'hui, je pense que nous pouvons tous nous réjouir de ce qui nous attend."