Cyclo-cross - Neuf épreuves pour Tom Pidcock d'ici le 22 janvier 2023
Par Jules DERENNE le 09/12/2022 à 07:30
De retour depuis le 19 novembre dernier dans les sous-bois, Tom Pidcock a disputé six cyclo-cross. Le champion du monde s'est imposé deux fois en X2O Trophee et en Superprestige. En Coupe du monde, le Britannique a été moins à son aise avec une deuxième place à Overijse, un abandon sur incident mécanique à Hulst et et une huitième place dimanche dernier à Anvers. Prévu dimanche prochain à Dublin, le coureur d'INEOS Grenadiers va encore courir neuf cyclo-cross cet hiver selon un tweet posté ce mercredi par son équipe.
Vidéo - Pidock sera dimanche prochain en Coupe du monde à Dublin
The cyclo-cross season is heating up! 🔥
— INEOS Grenadiers (@INEOSGrenadiers) December 7, 2022
Check out @tompidcock's winter tour dates, with his CX campaign continuing this Sunday at #CXWorldCup Dublin. pic.twitter.com/7GeSqPSOGd
Un gros programme pour Tom Pidcock pendant les fêtes
Alors que Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) va partir en stage de préparation pour la saison de route, Tom Pidcock va enchaîner les cyclo-cross en ce mois de décembre. Pour les fêtes de fin d'année, le champion du monde devrait être aligné au Zilvermeercross de Mol (23 décembre), remporté l'année dernière par Wout van Aert (Team Jumbo-Visma), puis la 11e manche de Coupe du monde à Gavere (26 décembre). il conclura l'année avec deux manches de Superprestige (27 et 28 décembre) et une course comptant pour l'Exact Cross.
Le public verra ensuite le coureur britannique en début d'année à Baal pour le Grand Prix Sven Nys et à Herentals, deux cross disputés dans le cadre du X2O Trophee. Après un stage route avec INEOS, Pidcock devrait boucler sa saison de cyclo-cross le 22 janvier lors de la manche de Coupe du monde à Benidorm, en Espagne. Sa participation aux prochains Championnats du monde à Hoogerheide (4-5 février, Pays-Bas) ne serait ainsi pas d'actualité, même si sa présence à Benidorm, trois semaines après sa compétition précédente, laisse planer un doute sur le fait qu'il ne défendra pas son titre mondial acquis l'an dernier à Fayetteville (États-Unis).
It's eighth place for @tompidcock in Antwerpen after a strong fightback from deep in the pack.
— INEOS Grenadiers (@INEOSGrenadiers) December 4, 2022
Another big weekend complete following yesterday's win ☑�'� #CXWorldCup pic.twitter.com/JSwtYNOYx7