Route - Trégouët et De Francesco prolongent avec Arkéa Pro Cycling Team
Maurène Trégouët et Danielle de Francesco resteront dans l'effectif d'Arkéa Pro Cycling Team, qui deviendra Arkéa-B&B Hôtels, pour la saison 2024 ! La jeune coureuse de 19 ans et l'ancienne triathlète australienne voient la confiance de leur équipe, et de son Manager général Emmanuel Hubert, prolongée grâce à leurs résultats prometteurs : "Maurène Trégouët a realisé sa première saison sous les couleurs rouge et noir, au cours de laquelle elle a realisé de belles choses, a donné les gages de belles promesses. Prolonger son contrat a sonné comme une évidence. [...] Jeune dans le cyclisme, Danielle est encore perfectible dans de nombreux domaines, ce qui lui permet d’avoir une belle marge de progression encore", a-t-il expliqué dans le communiqué de sa formation.
Vidéo - B&B Hôtels va devenir un sponsor titre de l'équipe Arkéa
Maurène Trégouët et Danielle De Francesco prolongent en rouge et noir ! ðŸ“
— Arkéa Pro Cycling Team (@ArkeaProCycling) August 29, 2023
Le communiqué ⤵https://t.co/rTetUNewL5 pic.twitter.com/7jcKJTc3lP
Deux espoirs pour l'équipe française
Recrutée à seulement 19 ans, alors qu'elle était encore dans les rangs Juniors, par l'équipe Arkéa Pro Cycling Team, il était logique pour Maurène Trégouët de continuer l'aventure sous les couleurs de cette formation : "La marche à franchir entre les juniors et les rangs professionnels s’est plutôt bien passée même si j’ai pu vite me rendre compte de ce qu’était le très haut niveau en disputant dès ma première saison des courses UCI WorldTour. Je suis heureuse que l’équipe me renouvelle sa confiance. J’ai des attaches avec cette formation qui est venue me chercher dans les rangs juniors. Je m’y sens bien et je suis contente du rôle que j’ai : une équipière au service de ses leaders. Cela me permet d’apprendre à côté d’elles, appréhender les stratégies d’équipes. Je peux ainsi progresser sans griller les étapes", a-t-elle expliqué.
Même mentalité pour Danielle de Francesco, arrivée en milieu de saison du milieu du triathlon, mais qui a tout de même disputé le Tour de France Femmes au mois de juillet. L'Australienne s'est elle aussi montrée reconnaissante de la confiance renouvelée de son équipe, et ambitieuse pour la saison à venir : "Mon début de saison 2023 a été un peu perturbé puis j’ai eu la chance de rebondir en rejoignant les rangs d’Arkéa Pro Cycling Team. L’équipe m’a de suite fait confiance. Je me suis retrouvée au sein d’un collectif jeune mais très dynamique, qui travaille beaucoup. Je suis la coureure la plus âgée de l’effectif certes mais pas forcément celle avec le plus d’années comme cycliste. Venant du triathlon, je termine seulement ma deuxième saison en tant que coureure professionnelle. J’ai encore beaucoup à apprendre ! Je suis heureuse que l’équipe me renouvelle sa confiance et je pourrai aborder 2024 plus sereinement que 2023, j’en suis sûre, pour qu’on puisse aller chercher ensemble de bons résultats !", a déclaré la vice-Championne d'Océanie 2022.
6ème jour sur le Tour ! #TDFF2023 pic.twitter.com/XtkStKBeDz
— Arkéa Pro Cycling Team (@ArkeaProCycling) July 28, 2023
Le Manager général d'Arkéa Pro Cycling Team, Emmanuel Hubert s'est également exprimé sur ses deux talents qu'il a décidé de conserver dans son effectif : "Maurène Trégouët a realisé sa première saison sous les couleurs rouge et noir, au cours de laquelle elle a realisé de belles choses, a donné les gages de belles promesses. Prolonger son contrat a sonné comme une évidence. Maurène en plus mène un double projet sport de haut-niveau et études, ce qui entre totalement dans notre politique mise en place pour nos équipes femmes et hommes développement. Danielle De Francesco nous a rejoint en cours de saison, mais en l’espace de quelques mois elle a su prendre sa place au sein de l’effectif Arkéa Pro Cycling Team. Elle a disputé son premier Tour de France Femmes sous nos couleurs, et a realisé une belle montée du Tourmalet. Jeune dans le cyclisme, Danielle est encore perfectible dans de nombreux domaines, ce qui lui permet d’avoir une belle marge de progression encore", a-t-il assuré.