Transfert - Soudal Quick-Step pioche dans la réserve d'Alpecin-Deceuninck

Par Titouan LABOURIE le 29/08/2023 à 16:05. Mis à jour le 31/08/2023 à 22:32.
Transfert - Soudal Quick-Step pioche dans la réserve d'Alpecin-Deceuninck
Photo : Sirotti

Le Belge Ayco Bastiaens va rejoindre la formation Soudal Quick-Step en 2024. Membre de l'équipe développement d'Alpecin-Deceuninck depuis 2021, le coureur de 27 ans va (enfin) faire son apparition en WorldTour. Evoluant surtout dans un rôle d'équipier, Bastiaens va continuer à rouler avec ce statut au sein du Wolfpack, où il a signé pour deux saisons, soit jusqu'à fin 2025. Le natif d'Aalst, sera notamment précieux sur les classiques belges. "C’est formidable de pouvoir rouler pour Soudal Quick-Step dès la saison prochaine", déclare le principal intéressé. "Je pense que c’est l’une des plus grandes et les belles équipes du monde, et en tant que Belge, c’est un choix facile si vous pouvez rejoindre l’équipe de Patrick Lefevere. C’est mon rêve d’enfant, comme c’est le cas de beaucoup d’autres coureurs. Mon rôle sera d’aider les leaders, et j’ai vraiment hâte de le faire."

Vidéo - Bastiaens coura avec Remco Evenepoel en 2023

 

"C'était mon rêve..."

"À côté du cyclisme, je n’ai pas le temps de faire beaucoup d’autres choses, car à ce stade, l’accent est vraiment mis sur ma carrière cycliste", poursuit Bastiaens. "C'était mon rêve de faire de ma passion mon métier, donc devenir un coureur professionnel et maintenant pouvoir rouler pour cette équipe incroyable et très performante est fantastique. Je suis enthousiasmé par ce que les deux prochaines années m’apporteront."

Patrick Lefevere, manager général de Soudal Quick-Step, est convaincu que le Belge trouvera immédiatement sa place dans l'équipe et montrera de quoi il est capable. "Ayco a déjà une certaine expérience. Ceci, combiné à ses grandes capacités d’équipier, conviendra certainement à notre équipe. Il est calme et sait exactement quelles sont ses qualités. Nous l’aiderons à grandir encore davantage dans ce rôle et, espérons-le, à réaliser de belles choses ensemble au cours des deux prochaines années."

L'info en continu

19:28 Transfert Après avoir perdu Kerbaol, CERATIZIT-WNT recrute une Tchèque 19:12 INTERVIEW Cyrille Guimard : "Le départ de Julian Alaphilippe chez Tudor..." 19:07 Route Lotte Kopecky et Remco Evenepoel élus "Flandriens" de 2024 19:01 Sport La collection spéciale cyclisme chez Sports d'Époque à découvrir 18:56 Route Remco Evenepoel : "Mes objectifs... Gagner le Giro et le Tour" 18:50 Tour de France Les inscriptions de l'Étape du Tour sold-out en moins de 24h 18:29 Vélo d'Or Nouveauté au Vélo d'Or 2024... Le prix Gino Mäder 18:01 Transfert La Française Cédrine Kerbaol s'engage dans une équipe américaine 17:22 Cyclo-cross Réserver vos places pour les Mondiaux 2025 de Liévin, en France 16:39 Cyclo-cross Wout van Aert va reprendre le cyclo-cross fin décembre 16:28 Le Mag La Ch'ti Vélo Rétro des Hauts-de-France... en attendant le Tour ! 16:04 Cyclo-cross Pas de date de retour pour Van der Poel : "Rien de concret..." 15:28 Agenda Coupe de France, X2O Trophee... au programme cette semaine 15:16 INTERVIEW Yannick Bestaven : "Ma force ? Un mental comme Tadej Pogacar... " 15:01 Transfert L'équipe Caja Rural-Seguros RGA prolonge son capitaine de route 14:20 Dopage Un coureur tchèque de 20 ans de l'équipe Pierre Baguette suspendu 13:37 Le Mag Le contre-la-montre au Mont Saint-Clair... après 24 ans d'absence 13:15 Transfert Cédrine Kerbaol active une clause et quitte l'équipe CERATIZIT-WNT 13:00 Tour de France Tim Merlier : "J'espère venir sur le Tour de France 2025" 12:42 Transfert Decathlon AG2R La Mondiale récupère le médecin de la Groupama-FDJ
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2025 ?









Publicité
Publicité
-
-